Détente et douceur chez Rituals

(c) Pauline PINOT

De nature curieuse, j’aime beaucoup découvrir pleins de choses, et notamment faire la découverte parfois de boutiques dont je deviens vite accros…. Et l’une d’elle est Rituals.

“Your body, your soul, your rituals”

Cette marque m’était encore totalement inconnue il y a quelques mois. C’est une amie qui me l’a faite découvrir, et j’ai directement succombé à leurs produits ! Rituals a pour axe le bien-être à la fois du corps et de l’esprit, l’apaisement, dans l’alignement de la pensée du Dalaï-Lama.

Ouvrons nos chakras !

Le design de la marque est très épuré, et une large sélection de produits y est proposée. Plusieurs odeurs correspondantes chacune à un rituel se déclinent en produit de douche, de soin, de maison … Pour ma part après avoir senti chacune des odeurs j’ai jeté mon dévolu sur le rituel du hammam, un mélange entre romarin et eucalyptus qui amène au voyage. Premier achat fait : la mousse de douche ! Je connaissais le principe, pour en avoir vu en vidéo, mais je ne m’en étais jamais servie, alors quand j’ai vu qu’ils en faisaient, hop dans le panier ! Et lors du Black Friday, j’ai quelque peu été remettre le nez dans une de leurs boutiques parisiennes afin de faire plusieurs achats, dont certains pour Noël. (Les promos étaient très intéressantes !)

Les prix des produits sont relativement corrects et abordables à mon sens. Et moins chers que d’autres enseignes dans le même esprit. Au niveau de leur composition, bien que nous ne soyons pas sur du 100% naturel, Rituals essaie au mieux de créer des produits en accord avec la peau en évitant les composants pouvant être nocifs. Ils sont également contre les tests sur animaux, ce qui est très important. Autre point, leurs contenants sont travaillés au plus de manière recyclables et biodégradables, afin de nous permettre de prendre soin de nous sans laisser de traces trop importantes sur la planète.

 

(c) Pauline PINOT

 

En route pour le rituel du Hammam – une cérémonie purifiante pour le corps et l’âme.

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai commencé à tester la marque en utilisant leur mousse de douche (8,50€). Je trouve cette alternative assez sympathique, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup pour obtenir une grande quantité de mousse onctueuse ! Ainsi votre bombe peut durer environ 80 lavages.

J’ai par la suite testé différents autres produits de ce rituel :

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

 

Certains des produits sont à utiliser quotidiennement, quand à d’autres ils s’utilisent 1 à 3 fois par semaine.

J’ai également eu en échantillon deux produits que j’ai ainsi pu tester :

 

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

Tous ces produits ont validé ma première impression, à savoir, une gamme assez riche en produits variés et de qualité. Les produits ont une véritable action sur la peau, et laissent un doux parfum sans être entêtant. Le tout pour un coût plutôt raisonnable.

 

Et vous connaissez-vous Rituals ?

Bécots ! Pauline xxx

 

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *