Les 5 doigts de la main – Juin

Chasse au trésor

Cet article donne le coup d’envoi à une nouvelle catégorie d’articles sur le blog. Cela faisait un moment que j’avais envie de lui faire une place ici, alors la voici enfin dans votre lecture. Chaque mois je reviendrai sur 5 choses qui m’ont plut, marquée, interpellée au cours du mois précédent, cela peut être un produit, un vêtement, un film, une sortie … J’ai souvent vu cette catégorie d’article émerger sur d’autres blogs et j’ai trouvé en eux une mine d’or pour les découvertes. Donc à mon tour de vous faire découvrir des choses qui m’ont plut au cours du mois passé !

 

Beauté

 

Ce premier coup de coeur se pose ce mois-ci sur des produits de beauté qui nous viennent tout droit d’une box de chez My Little Box en partenariat avec Sessun. Cette collaboration n’a pas dû vous échapper par l’engouement qu’il y a eu autour de cette box absolument adorable qui se trouvait non pas dans une box en carton habituelle mais dans un sac à main rond en osier, une manière originale de lancer l’été 2018. J’ai ainsi découvert l’intégralité des produits que je ne connaissais pas et je dois avouer avoir été plutôt emballée.

 

 

C’est ainsi 4 produits que nous avons dans cette box, présentant les marques My Little Beauty, Palmer’s, Klorane, et Melvita.

 

 

  1. Ce premier produit est une huile protectrice à la cire d’Ylang-Ylang de chez Klorane pour protéger les cheveux du soleil. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce produit, les étés précédents j’appliquais une huile sur mes cheveux qui agissait après l’exposition au soleil, donc le fait de pouvoir les protéger avant l’exposition m’a plut. D’autant plus, ayant des restes de balayage, même ayant coupé mes cheveux, ces zones sont plus sensibles au soleil et sont bien contentes de pouvoir être protégées des uv !
  2. Deuxième coup de coeur, un lait pour le corps hydratant à l’huile de coco et monoï de chez Palmer’s. Première découverte de cette marque pour moi, et je suis très satisfaite du produit, il fait son travail et son odeur … DIVINE ! Je suis une grande fan de la coco et du monoï donc les deux ensemble c’est prometteur de réussite. Je vais sans aucun doute découvrir de plus prés cette marque qui m’a bien séduite.
  3. Ce produit est deux en un et je l’adore, il s’agit d’un blush à lèvres et à joues de chez My Little Beauty. J’avais déjà eu auparavant un produit de cette marque dans une box, qui me l’avait fait découvrir, il s’agissait d’un stick illuminateur absolument merveilleux ! Et une fois de plus je n’ai pas été déçue par ce produit. Pour commencer, il vous faut très peu de matière pour l’application donc autant dire que le tube va me durer longtemps et j’apprécie ça. Ensuite gros point positif : l’aspect naturel et nacré, le maquillage est très léger, il apporte une touche bronzée/nacrée à vos joues et lèvres, c’est à vous de doser pour une intensité plus ou moins prononcée. Bonus, gain de place dans votre trousse ou sac, un tube remplace un blush + pinceau + rouge à lèvre.
  4. Le quatrième produit est celui sur lequel j’émets une réserve. Il s’agit d’une huile lactée démaquillante au nectar de rose de chez Melvita. Au premier abord j’avais hâte de le tester la marque car elle me faisait de l’oeil depuis un moment. Côté démaquillant j’ai longtemps utilisé un lait démaquillant de chez Lush que j’apprécie énormément car il hydrate en même temps, puis j’ai essayé un démaquillant en baume et je n’ai pas été très satisfaite. Je suis passé récemment à l’eau micellaire de chez Bioderma, mais je pense à racheter le lait de chez Lush. L’huile démaquillante a donc été une nouveauté, elle est efficace et enlève bien le maquillage même le mascara donc sur ce point je n’émets pas de déception. C’est sur l’aspect et la texture que je n’ai pas accroché, l’huile est très grasse et l’effet sur la peau ne m’a pas plut, cependant une fois rincée, la peau est nickel sans résidu gras. Donc efficace mais pas agréable …

 

Harry Potter

Ce deuxième coup de coeur du mois nous amène vers l’univers d’Harry Potter. Un univers vers lequel je vais m’envoler en Août en me rendant aux studios après des années d’attente !! (des articles, photos et peut être vidéo reviendront avec moi de ce voyage magique..) Autant vous dire que je ne tiens plus en place. Et dans cet univers que j’affectionne depuis que je suis haute comme trois pommes, le personnage que j’affectionne le plus n’est autre que le merveilleux Dobby ! J’ai toujours rêvé de pouvoir le rencontrer et qu’il m’accompagne dans mes aventures, malheureusement je n’ai pas encore eu cette chance …

Alors pour mon anniversaire quand on m’a offert ce POP Dobby vous pouvez imaginer le petit instant de joie ultime que j’ai eu. J’avais déjà vu auparavant des pop Harry Potter, et j’avais réussi à ne pas céder, mais jamais je n’avais vu celui de Dobby, sinon je l’aurai déjà acheté. Bon maintenant je me tâte à acheter quelques Harry, Ron, Hermione, Dumbledore … pour l’accompagner … Avouez qu’il est beaucoup trop chou, il a même sa petite chaussette !!

Mode

C’est un fait, j’ai un penchant pour les lunettes de soleil assez prononcé… Ma collection est pas mal fournie on va dire, et dernièrement nous avons vu une vague vintage revenir sur l’univers de la mode, et un peu partout d’ailleurs, un peu trop même, on a frôlé les coupes mulet de peu. Une vague vintage qui s’est invitée dans les modèles de lunettes de soleil comme il se doit. Et j’ai fini par craquer sur une paire à la Matrix comme j’aime les nommer, qui sont non sans rappeler les lunettes d’Anna Scott dans Coup de Foudre à Notting Hill, qui sait peut être que ces lunettes vont me ramener un William Thacker. C’est chez H&M que je les aies trouvées en solde à 5 euros, une très bonne affaire ! (voici un modèle similaire, ma paire n’est plus disponible sur le site).

 

Magazine

Lisant mes livres en anglais depuis le collège, un de mes endroits favoris à Paris est la librairie WHSmith de Rivoli (après Shakespeare and Co qui est indétrônable !!), une vraie mine d’or !! Vous y trouvez de nombreux livres en anglais, des fictions, des livres d’histoires, d’art … Et surtout un grand rayonnage de magazines du monde entier que l’on trouve difficilement autre part. J’aime me perdre dans ce rayonnage pour faire des découvertes, et parfois de très bonnes comme avec ce magazine Tmrw – the film issue (trouvé à 12,99€). Je ne connaissais pas ce magazine, je l’ai choisi dans un premier temps car ce numéro est accès sur le cinéma, avec quelques touches d’autres sujets pour le compléter. Ce qui m’a plut est sa présentation, son style, ses sujets, dont deux qui m’ont interpelée lorsque je l’ai feuilleté, un sur Isle of Dogs, le dernier film de Wes Anderson et Don’t worry he won’t get too far on foot de Gus Van Sant, deux films que j’avais vu en salle les mois passés, et dont le dernier m’avait marqué.

Serie

Je vous avais écrit un article ces derniers mois sur un programme Netflix que j’avais absolument adoré : Queer Eye ! La saison 1 m’avait totalement emballée et les rumeurs d’une seconde saison me tenaient en haleine. Ces rumeurs se sont révélées vraies, et la deuxième saison a été shootée et diffusée il y a peu, avec 8 épisodes + 1 épisode bonus tourné en Australie disponible sur la chaine youtube de Netflix. Une saison 2 tout aussi émouvante aux côtés de nos Fab 5 toujours aussi plein de pep’s !

La saison 3 est en tournage !!!

 

 

Et vous, quelles découvertes avez-vous fait au court du mois de Juin ?

 

Bécots ! Pauline xxx



1 thought on “Les 5 doigts de la main – Juin”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *