La Tarte Tropézienne – Salon de thé et restaurant

 

Aujourd’hui c’est sur la Côte d’Azur que je vous emmène à la découverte d’une bonne adresse food. Direction Saint Trop’ !

La star de Saint Trop’

Si l’on pense Saint Tropez on pense, stars, fêtes, soleil, le senequier, la gendarmerie, Louis de Funes … Et pour tous les gourmands on pense Tarte Tropézienne ! Née en 1955 des mains d’Alexandre Micka, la Tarte Tropézienne a depuis fait son bout de chemin jusqu’à nos assiettes, dont la mienne. Une tarte qui a su se faire sa place dans le monde de la pâtisserie et de Saint Tropez jusqu’à faire de l’ombre aux célébrités du coin.

En soit nous avons une recette assez simple, mais absolument délicieuse. Une base en brioche agrémentée de cristaux de sucre coupée en deux. Et à l’intérieur s’y glisse une crème des plus onctueuse pour parfaire le tout. L’atout de cette gourmandise est le fait qu’elle soit plutôt légère, contrairement à ce qu’on pourrait penser à première vue.

Il existe différentes versions de la tarte, notamment l’une avec des framboises, certaines sont en petit format également comme des petits macarons.

 

 

Direction la place des Lices

Alors venir à Saint Tropez nous oblige quelque peu à faire un arrêt sucré dans la journée. Habituellement j’allais à un point de vente de la Tarte Tropézienne où l’on peut acheter leurs produits, notamment leur tarte  entière ou en part. Cependant, un reportage a été diffusé il y a quelque mois, retraçant l’histoire de la tarte, son histoire et son succès. Nous y voyions dedans un salon de thé / restaurant de la Tarte Tropézienne dans Saint Tropez que je ne connaissais pas, alors pour ma venue cette année dans le coin il me fallait y faire un tour !

 

 

 

C’est sur la fameuse Place des Lices que se trouve ce salon de thé, non loin du point de vente où je me rendais auparavant. Vous pouvez y déguster leurs spécialités dans différentes salles, j’ai eu un coup de cœur pour les places en balcon donnant sur la place ! Plusieurs choses sont à la carte, vous pouvez manger de la tarte comme d’autres pâtisseries, des salades, des petits déjeuners …

Niveau prix, c’est un peu cher, on paie la renommée de la marque. Pour ma part j’ai prix une formule dessert + boisson fraîche qui m’est revenue à 10€. (La part de tarte est immense soit dit au passage).

Selon moi, cette adresse coûte un peu trop cher, mais c’est à faire au moins une fois pour tous amoureux de la Tarte Tropézienne.

Y-a-t’il des amoureux de la Tarte Tropézienne dans le coin ?

Bécots ! Pauline 🙂 xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *