Agneau de printemps à la Jamie Oliver.

En vue du week-end je vous propose une recette provenant du livre 5 ingrédients de Jamie Oliver, dont j’avais déjà testé une recette. Dans l’assiette : des douces saveurs réconfortantes.

Ingrédients :

Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 24 minutes

  • 400g de petites pommes de terre nouvelles
  • 200g de petits pois surgelés
  • 200g de canon d’agneau
  • 4 brins de basilic frais
  • 1 cuillère à soupe de pesto vert ou aux poivrons

A vos poêles, prêt, cuisinez !

  1. Commencez par couper vos pommes de terre en deux pour les plus grosses. Mettez-les dans une casserole d’eau salée bouillante pendant 15 minutes, elles doivent être bien tendre. Ajoutez les petits pois 3 minutes avant la fin.
  2. Prenez votre viande et badigeonnez-la d’une cuillère à café d’huile d’olive, une pincée de sel et une de poivre noir.
  3. Saisissez votre viande pendant 10 minutes à la poêle à feu moyen-vif en commençant par le côté avec l’huile. Retournez-la régulièrement en faisant en sorte de garder l’intérieur rosé, puis, laissez-la reposer sur un plat.
  4. Dans la poêle à feu doux, ajoutez un peu d’eau et de vinaigre de vin rouge pour enlever les résidus de viande. Laissez épaissir la sauce.
  5. Egouttez les pommes de terre et petits pois et mettez-les dans la poêle avec des feuilles de basilic et le pesto. Mélangez le tout.
  6. Dans l’assiette servez l’agneau coupé en tranches sur les pommes de terre et petits pois avec la sauce et quelques feuilles de basilic.

Et le tour est joué !

Une recette très simple et rapide à faire, et par dessus tout délicieuse !

On ne se trompe jamais en cuisinant une recette de Jamie Oliver ! Vous pouvez retrouver ses aventures sur la chaine My Cuisine dont je vous parlais récemment.

Quelles sont vos recettes favorites pour l’automne ?

Bécots ! Pauline xxx



1 thought on “Agneau de printemps à la Jamie Oliver.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *