Écran Pop Mamma Mia

Il y a quelques temps je vous annonçais dans mon article sur le film Mamma Mia Here We Go Again que j’allais participer à un événement un peu hors du commun …

Super Trouper beams are gonna blind me

En effet, il y a quelques jours je me suis rendue avec une amie au Grand Rex pour participer à l’écran Pop Mamma Mia ! Alors qu’est-ce que c’est ? Tout droit venu d’outre-Manche, l’écran Pop est la version française du Sing Along britannique. Le concept : venir voir un film qu’on affectionne et chanter tout au long de la projection, vous pouvez aussi danser, crier, tout ce que vous voulez, le but c’est de s’amuser !

Une fois dans la salle, la plongée dans l’univers d’ABBA s’est faite avec deux comédiens qui ont animé, avant le film, plusieurs activités comme un concours de costumes, un blind test, des chorégraphies… Ce qui est bien c’est que tout le monde vient sans se prendre la tête, juste pour s’amuser, donc on ne se sent pas ridicule à chanter comme des casseroles où à crier quand Colin Firth ou Dominic Cooper apparaissent à l’écran !

 

 

Nous avions dans des petites pochettes cadeaux différents accessoires pour être encore plus dans le mood. Ballon argenté, sifflet, truc pour faire des bulles, maracas, et canon à confettis. Ainsi nous devions, par exemple, agiter en rythme tous ensemble nos maracas sur Chiquitita. J’avoue ne pas avoir lâché ma petite maracas, et j’avoue aussi l’avoir bien secouée près des oreilles de ceux qui ne se levaient pas pour participer …

 

 

 

J’aime beaucoup ces événements qui nous font voir les films autrement. Je pense notamment à l’avant-première de Bridget Jones’s Baby où tout le monde vivait le film à 100% poussant des cris de joies et versant quelques larmes.

C’est donc tout naturellement que je me suis rendue à cet écran pop, d’autant plus que les reportages sur celui qui s’était déroulé il y a quelques mois auparavant m’avaient d’autant plus donné envie d’y aller. Niveau prix c’est un peu cher, (le prix varie selon le film), mais l’expérience vaut le coup d’être vécue au moins une fois.

 

 

L’écran pop revient dans les mois prochains avec Mamma Mia, Grease, Les Demoiselles de Rochefort… Donc gardez un œil ouvert sur la programmation du Grand Rex si vous aussi vous souhaitez pousser la chansonnette !

Quelle-est votre chanson favorite du film Mamma Mia ?

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *