Brighton city guide – Food

L’une des clés pour un voyage réussi : des bonnes adresses food !

Et je dois dire que Brighton est une véritable mine d’or dans ce domaine. Entre cuisine anglaise et cuisine du monde, chaque palais peut y trouver satisfaction !

Vous trouverez ici les adresses que j’ai pu tester, et qui m’ont plut. Les adresses sont classées par type de lieu, vous trouverez également leurs localisations, ainsi que sites web. Cet article est un article évolutif, que je garnirais au fur et à mesure que je découvrirais de nouvelles adresses.

En espérant que ce petit répertoire d’adresses puisse vous être utile, et qu’il vous donne envie de découvrir de nouvelles adresses !

Bon app’ !

 

Sommaire

Pub

  • Beelzebab
  • Black Lion

Restaurant

  • Jamie’s Italian

Café / Tea time / Pâtisserie

  • Choccywoccydoodah
  • The Flour Pot Bakery
  • Café Coho

Pub

Beelzebab

Si vous avez envie d’une ambiance chill et décalée, cet endroit est pour vous ! C’est après une journée de voyage passée dans les transports, que nous avons trouvé ce pub sur notre chemin depuis la gare. Il faut dire que notre regard est vite attrapé par les dizaines de guirlandes lumineuses, et par la musique qui se glisse entre les portes. Une fois celles-ci passées, vous arrivez dans un pub à l’ambiance chaleureuse, rempli de lumières, miroirs, affiches, objets venant de brocantes ou de chez tante Suzanne. D’un côté, un piano désarticulé, de l’autre, une D.J, les platines posées sur deux machines à laver. Les notes pop / punk / rock rythment la salle et les clients, à la fois au comptoir, aux tables, autour d’une peinte ou d’un kebab. Regardez vers le haut, les cartes sont au plafond !

Pour ma part j’ai pris une pinte d’I.P.A qui était très bonne. Ainsi qu’un kebab absolument délicieux, le Beelzebab, un kebab végétarien (pain pitta fait maison, Tzatziki maison, légumes frais, seitan, sauce chili). Très bon, mais beaucoup trop gros pour moi, et très piquant ! Le kebab était à £7,5.

 

 

 

 

 

 

Page facebook : https://www.facebook.com/beelzebab666

Adresse : The Hope & Ruin, 11-12 Queens Rd, Brighton BN1 3WA, Royaume-Uni

 

Black Lion

 

 

C’est dans les Lane que nous emmène ce pub, juste à côté d’un autre pub, qui aurait abrité Jack L’Eventreur… Le Black Lion est une petite maison étroite, toute en hauteur, qui a beaucoup de charme. Une fois à l’intérieur de nombreuses tables vous attendent, si vous avez réservé, ou, que jour de chance il y a quelques places de libre. Sinon, au fond du pub se trouve un espace extérieur chauffé, avec des tables. La carte correspond à celle d’un pub classique, avec le fameux Fish and Chips, très bon. J’avais opté pour ce choix, il était accompagné de frites, d’une sauce tartare maison, et d’une purée de petits pois et menthe. Le tout pour £12,5.

 

 

 

 

 

Site web : https://www.blacklion.pub

Adresse :  14 Black Lion St, Brighton BN1 1ND, Royaume-Uni

 

Restaurant

Jamie’s Italian

Etant une grande fan de la cuisine de Jamie Oliver, cette adresse est, pour moi, l’une des meilleures de Brighton !

A quelques mètres de la mer, derrière des murs bleu nuit, se trouve le paradis de la cuisine italienne ! Grande salle, esprit conviviale, entre discussions et rires, une ambiance chaleureuse s’empare du lieu. La cuisine vous est visible, d’une part par des vitres, et d’une autre part par un comptoir ouvert, où vous pouvez voir vos pizza en confection, tout comme la préparation de pâtes fraîches. La carte est très vaste et vous propose divers choix, tous autant tentant les uns que les autres. Un point que j’apprécie beaucoup, c’est le fait d’avoir, pour la majorité des plats de pâtes, le choix entre une petite ou grande portion. Ainsi, lorsque l’on mange peu comme moi, c’est agréable de pouvoir choisir une petite portion, pour pouvoir manger avant une entrée. Les plats sont de grande qualité, et les prix sont très raisonnables ! A la fin du repas on vous remet un téléphone, sur lequel vous donnez votre avis sur tout ce que vous avez dégusté, je trouve cette initiative intéressante, et montre l’intérêt du restaurant à faire plaisir aux clients, en prenant compte de leurs retours. Pour ma part j’y ai déjeuné deux fois, j’ai pris en entrée, une bruschetta de saumon à £6,80, et une autre fois, la burrata crémeuse à £7,50. Puis en plat, j’ai pris les deux fois les tagliatelles carbonara crémeuses à £7, la petite portion (attention pour ceux n’aimant pas trop le poivre, elles sont pas mal relevées !). Délicieux, abordable, convivial, une très bonne adresse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web : https://www.jamieoliver.com/italian/

Adresse : 11 Black Lion St, Brighton BN1 1ND, Royaume-Uni

 

Café / Tea Time / Pâtisserie

ChoccyWoccyDoodah

 

 

Envie d’entrer dans un autre monde ? Cette adresse vous transportera au paradis du chocolat et de sucre, le tout dans un décor gothique hors du temps !

Perdu dans les ruelles étroites des Lane, ChoccyWoccyDoodah (cela prend un moment pour réussir à se rappeler du nom), attire l’attention, par sa devanture vintage noire aux lettres dorées. Dans les vitrines trônent des gâteaux les plus incroyables que vous ayez pu voir, certains avec des jambes qui en sortent (à l’effigie du Komédia), d’autres en forme de livres, ou de têtes de mort… La porte franchie, sans vous emmêler dans les toiles d’araignées, vous voici entouré d’une odeur de chocolat. Au rez-de-chaussée se trouve  une boutique. En haut des escaliers, après un jardin “the decadent cake garden”, se trouve un bar du chocolat, où règne le food porn. Chocolat dégoulinant, marshmallow, gaufre, chantilly… Le tout en XXL. Pensez à réserver pour être sûr d’avoir de la place, pour ma part je m’y suis rendue deux fois, et j’ai pu avoir de la place qu’une fois sans réservation, et sans trop d’attente. La première fois il y avait 2h d’attente… Niveau choix, vous avez de nombreux gâteaux, chocolats chauds (dont au chocolat blanc !), thé… Le tout toujours agrémenté de sucreries en extra ! Niveau prix, bien que les gâteaux exposés en bas ont des prix exorbitant, le bar du chocolat est très abordable !! Les chocolats chauds servis avec des marshmallow, crème chantilly, chocolats sont à £3,99, ceux servis avec des gaufre, glace, marshmallow, miel, brownie, coulis chocolat, bouts de chocolat sont à £9,99. Les desserts vont de £4,99 à £7,99, et sont servis avec des boules de glace, gaufres etc.. Selon le dessert.

Une adresse immanquable selon moi lorsque l’on vient à Brighton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Web : https://www.choccywoccydoodah.com

Adresse : 3 Meeting House Lane , Brighton , BN1 1HB

 

The Flour Pot Bakery

 

 

C’est à une intersection des North Laines, que se trouve un des cafés de la chaine The Flour Pot Bakery, qui s’empare de Brighton et Hove. Cette adresse est fabuleuse, tant pour un breakfast qu’un tea time ! Derrière sa devanture noire, se trouve un comptoir rempli de merveilles, aux côtés de machines à café fumant l’heure de la pause gourmande. Sachets de farine sur les étagères, aux côtés de pains tout chauds, c’est au fond de la salle que se trouve un espace intérieur pour manger, en plus de celui en extérieur. Des touches de doré viennent parsemer les murs d’un blanc doux, qui entourent les tables et bancs en bois clair. Une ambiance très chaleureuse et douce, agréable pour s’y retrouver et parler pendant des heures. Pour ma part j’ai goûté, pour le petit déjeuner, un Danish à la pomme et cannelle. Et pour le tea time nous avions opté pour un Orange and Polenta cake, ainsi qu’un gâteau au chocolat. Et pour accompagner le tout, un bon latte. Les prix sont abordables, et les produits de grande qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Web : https://www.theflourpot.co.uk

Adresse : 40 Sydney Street, Brighton, BN1 4EP

 

Cafe Coho

 

 

Autre lieu pour y déguster un bon café, avec une part de cake, le tout avec une vue sur les Lane. Ici, l’ambiance y est chaleureuse, avec un mur de pierre qui apporte du cachet au lieu. Cartes sur ardoises, et petites tables en bois. Sur le comptoir, diverses pâtisseries vous font de l’oeil, aux côtés d’une longue liste de boissons, froides comme chaudes. Pour ma part je n’y ai pris qu’un latte, qui était très bon, et sur lequel on m’avait fait un coeur en latte art (il faut que je m’y mette !). Le latte est à £2,50 le simple, et £2,80 le double. Ce qui est très bon marché !

 

 

 

Site web : https://www.cafecoho.co.uk

Adresse : 53 Ship St, Brighton BN1 1AF, Royaume-Uni (il y en a deux autres adresses).

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses food sur Brighton et Hove ?

 

Bécots ! Pauline xxx



2 thoughts on “Brighton city guide – Food”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *