Brighton city guide – Shop

Avec ses nombreuses ruelles commerçantes, Brighton vous offre une multitude de bonnes adresses pour trouver votre bonheur, et repartir avec pleins de sacs ! Que ce soit dans les Lanes, avec des petites boutiques mignonnes de marques connues, dont certaines haut de gamme, ou dans les North Laine, avec des boutiques indépendantes pleines de surprises. Je vous propose quelques adresses qui ont croisé mon chemin.

 

 

 

 

 

 

 

SOMMAIRE

MUSIQUE

  • GAK
  • Vinyl Revolution

FLEURS ET PLANTES

  • Gunns
  • Spiderplant

MODE

  • Waiste Vintage
  • Posh Totty Design
  • Workshop Living

MAISON

  • Abode Living
  • Bert’s Homestore
  • Home Sense
  • Utility
  • England at Home

LOISIR

  • Oddballs
  • The Brighton Requirement

ANTIQUITES

  • North Laine Bazaar
  • Snoopers Paradise

AUTRE

  • The Open Market
  • Boutiques en bord de plage

 

MUSIQUE

GAK – The Guitar, Amp & Keyboard Center

 

 

Amateurs de musique, ou non, cette adresse est incontournable ! Visible de (très) loin, GAK est une adresse regroupant tout le nécessaire des musiciens, sur North Road. Entre rayonnages de guitares, ampli, claviers… L’endroit vaut le détour ! Immersion immédiate ! Petit plus : Si une faim se fait sentir, il y a parfois un stand food à côté !

 

 

 

Site web : https://www.gak.co.uk

Adresse : 76-82 North Rd, Brighton BN1 1YD, Royaume-Uni

 

VINYL REVOLUTION

 

 

Située dans le prolongement de la rue du Café Coho, dans les Lanes, Vinyl Revolution est l’adresse des amoureux de musique et vinyles. Vous y trouverez au r.d.c et au sous-sol, des centaines de vinyles, affiches, pièces artistiques, t-shirts, platines… Tous les styles y sont réunis, et les prix sont intéressants !

 

Site Web : https://www.vinyl-revolution.co.uk

Adresse : 33 Duke St, Brighton BN1 1AG, Royaume-Uni

 

 

FLEURS ET PLANTES

GUNNS

 

 

Gunns a différentes adresses dans Brighton, l’une à deux pas du Pavillon Royal, et l’une en plein North Laine. Les boutiques sont très mignonnes et rayonnent de couleurs et de choix ! Entre fleurs coupées, plantes d’intérieurs, plantes grasses, cactus… vous y trouverez bonheur. Les prix sont assez raisonnables.

 

 

 

 

 

 

Adresse : 6 Castle Square, Brighton BN1 1EG, Royaume-Uni

 

 

 

 

 

 

 

Site web : http://www.gunnsflorist.com

Adresse : 19 Sydney St, Brighton BN1 4EN, Royaume-Uni

 

SPIDERPLANT

 

 

Spiderplant est une boutique coup de coeur, c’était une des adresses que je souhaitais le plus découvrir. En réalité, il s’agit d’une adresse deux en un ! Car, Spiderplant, qui a également des pop_up stores ailleurs dans la ville de temps à autres, est présente ici à “travers” une autre boutique, Waiste Vintage, dont je vous parle juste après. Moi qui adore les plantes et fleurs, cette adresse ne m’a pas déçue ! Dès l’extérieur vous trouvez différentes plantes d’intérieures, plantes grasses, cactus.. à la vente. Derrière les vitrines trônent de grands cactus. Car l’originalité ici, c’est le mélange des deux boutiques. Les plantes se mêlent aux vêtements jusqu’à peu à peu prendre tout l’espace, au fur et à mesure des étages franchis. Il y a deux étages dans cette demeure, et au dernier, place à la verdure ! Dans différentes pièces vous quittez les North Laine, pour la Jungle Laine ! Les prix sont assez divers, certains corrects, d’autres un peu élevés, en même temps dans ce genre d’endroits on “paie” le lieu qui va avec…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web : https://www.spiderplantshop.co.uk

Adresse : 3 Gardner St, Brighton BN1 1UP, Royaume-Uni

 

 

MODE

WAISTE VINTAGE

 

 

Restons dans le même univers, avec le côté vêtement de la boutique. Temple du vintage, du cuir, du far west, et des 70’s… Les pièces, dont certaines faites à la main, ont beaucoup de cachet ! Le principe, fouiller pour trouver. Concernant les prix, ils vont de prix moyens à prix chers. La cotte pendue à l’entrée est magnifique !

 

 

Site web : https://www.waiste.co.uk

Adresse : 3 Gardner St, Brighton BN1 1UP, Royaume-Uni

 

POSH TOTTY DESIGN

 

 

Découverte lors de ma dernière venue à Brighton, c’est la devanture de la boutique qui m’a attirée dans un premier temps. A l’intérieur on y trouve de nombreux bijoux sublimes, de bonne qualité et personnalisables. Mais également, des bougies, décorations intérieures… Petit hic, les prix sont assez élevés, mais cela peut se justifier par les alliages, temps de travail du bijoux etc…  Ils vendent également des kits pour personnaliser soi-même ses bijoux !

 

 

 

 

Site web : https://www.poshtottydesigns.com

Adresse : 31 Sydney St, Brighton BN1 4EP, Royaume-Uni

 

WORKSHOP LIVING

 

 

Situé dans les Lanes, la boutique joue dans la tendance, tout en contraste. D’extérieur très sombre, la boutique est lumineuse en intérieur, avec un côté très minimaliste. Peu de produits présents, mais tous très beaux. Maison, papeterie, mode… Les prix sont quand à eux, très élevés. Encore une fois on “paie” la boutique indé…

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web : https://www.workshopliving.co.uk

Adresse : 13a Prince Albert St, Brighton BN1 1HE, Royaume-Uni

 

 

MAISON

ABODE LIVING

 

 

Voici une boutique assez petite, mais qui regorge de belles pièces pour l’intérieur ! Mugs, pots, bougies, statues, impressions, coussins, tissus, cartes…. Tout pleins de choses très tendances et raffinées, avec un prix qui va avec, à savoir assez cher, voir très cher pour certains articles. Mais la boutique donne pleins d’idées de déco, et elle est très inspirante. J’ai notamment vu une petit statuette en argile, d’une tête esprit statue romaine, qui était très jolie ! (elle était à £52, maintenant soldée à £39, je l’ai laissée sur leurs étagères car c’est très cher).

 

 

Site Web : https://www.abodeliving.co.uk/new.irc

Adresse : Abode, 32 Kensington Gardens, Brighton, Sussex, BN1 4AL

 

BERT’S HOMESTORE

 

 

Vous trouvez des Bert’s à plusieurs endroits dans Brighton et Hove, cette boutique se trouve dans les North Laine. Vous êtes à la recherche d’idées cadeaux ? D’ustensiles de cuisine, de déco de Noël, de livres, de jeux de société hors du commun… ? Rendez-vous dans cette boutique, il y a de tout ! Vraiment de tout ! Et niveau prix c’est très abordable. Par contre, c’est typiquement le style de boutique où l’on y rentre sans besoin d’acheter, et dont on en sort avec un sac rempli…

 

 

Site web : https://www.bertshomestore.co.uk

Adresse : 10 Kensington Gardens, Brighton BN1 4AL // 155-156, Western Rd, Brighton, BN1 2DA

 

HOME SENSE

 

 

L’Angleterre est envahie de Home Sense, et après en avoir autant entendu parler, je devais m’y rendre, d’autant plus en période de Noël !! Et une fois les portes passées, c’est un paradis qui s’ouvre pour toute personne aimant la décoration d’intérieure, l’art de la table, et quand j’y suis allée… Noël !! Il y avait pleins de sapins somptueux, avec des thématiques différentes, ornés de décorations que l’on veut toutes acheter ! Guirlandes, couronnes, décorations, santons, casse-Noisette, bougies à la cannelle, boules de neige…. Incroyable !!! J’y ai acheté notamment un coffret de 4 casse-noisettes de taille moyenne, ainsi qu’une bougie à la cannelle qui a brûlé quasiment chaque jour de Décembre. Les prix diffèrent selon les produits, mais c’est abordable.

 

Site Web : https://www.homesense.com/home

Adresse : Units 1 & 3, North St, Brighton BN1 3GJ, Royaume-Uni

 

UTILITY

 

 

Attention, place à une autre de mes boutiques coup de coeur : Utility ! J’avais entendu beaucoup de bien de cette boutique, et elle s’est révélée encore mieux ! Présente dans une petite maison en hauteur grise, Utility est la droguerie à avoir près de chez soi. Le ligne de conduite : Vintage Rétro. Vous y trouverez pleins de choses, en passant d’outils d’entretien, à de la papeterie, à des objets ménagers et même du WD40. L’ambiance de la boutique est absolument génial, et hors du temps. Et surtout, la boutique a fait de moi la personne la plus heureuse, en ayant toute une gamme de plats/bols/assiettes en émail ! Les fameuses pièces que je cherchais depuis des lustres ! J’ai aussi acheté plusieurs cuillères à thé vintage, j’en ai eu 4 pour environ £2. Les prix sont très abordables, et on a envie de tout acheter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web : https://utilitygreatbritain.co.uk

Adresse : 28a North Road, Brighton, BN1 1YB

 

ENGLAND AT HOME

Pas de photo pour cette boutique, mais elle est superbe, ils ont d’ailleurs plusieurs adresses dans Brighton. Son principe est un peu comme celui de Bert’s : on y trouve de tout. C’est l’allié parfait lorsqu’on doit trouver un cadeau par exemple ! Et niveau prix, ce sont ceux de base comme toutes boutiques qui vendent ce type d’articles.

 

Site web : https://englandathome.com

Adresse : 59 Ship St, Brighton BN1 1AE, Royaume-Uni

 

 

LOISIR

ODDBALLS

 

 

Vous voulez un nouveau skate ? Une trottinette ? Un vélo à une roue ? De quoi jongler ? C’est ici qu’il faut venir ! Ils ont notamment des paires de rollers à 4 roues, que j’aimerais beaucoup avoir, aux alentours de £40-£60. J’avais participé, il y a quelques temps, à une soirée roller disco qui était très sympa sur Paris !

 

 

Site web : https://www.oddballs.co.uk/shops/brighton?utm_source=local&utm_medium=organic&utm_campaign=oddballs%20brighton&utm_content=gmb

Adresse : 24 Kensington Gardens, Brighton BN1 4AL, Royaume-Uni

 

THE BRIGHTON REQUIREMENT

 

 

Pour tout amateur des univers Harry Potter, Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, Stranger Things… et autres films et séries, cette boutique est pour vous ! Dedans se trouve le paradis des produits dérivés ! Les prix vont avec, comme il se doit… Dobby vous y accueille, posé sur son balais !

 

Site web : https://www.facebook.com/brightonrequirement

Adresse : 23 Kensington Gardens, Brighton BN1 4AL, Royaume-Uni

 

 

ANTIQUITES

NORTH LAINE BAZAAR

 

 

J’ai dans mes placards, une petite collection de mugs commémoratifs concernant la Famille Royale Britannique. Et, afin d’agrandir cette collection, il n’y a pas meilleur endroit que les boutiques d’antiquités des villes anglaises ! Appelées Antiques, ou flea, ces boutiques aux extérieurs intrigants, se révèlent être des mines d’or, parfois sur différents étages, ou différents sous-sols, hangars…. Ici il faut fouiner ! Et on se retrouve avec des pépites à pas cher entre nos mains ! Cette boutique, magnifique d’extérieur, n’est pas la plus grande de Brighton, mais elle avait 2 mugs (un à l’anse cassé malheureusement, et l’autre au prix manquant, dont la propriétaire ne répondait pas au téléphone, donc je n’ai pas pu les acheter …). Au-delà des pièces vendues par des particuliers, des artistes vendent également leurs créations.

 

 

 

 

Site web : https://www.instagram.com/north_laine_bazaar/?hl=fr

Adresse : 5-5A Upper Gardner St, Brighton BN1 4AN, Royaume-Uni

 

SNOOPERS PARADISE

 

 

Cet endroit porte bien son nom ! Ici c’est le paradis des chineurs, fouillez et vous trouverez ! Pour ma part, j’ai trouvé des cuillères à thé, pour agrandir ma collection, avec des emblèmes de villes anglaises. Et la petite pépite de ce lieu, c’est son photomaton situé entre les rayonnages. A votre disposition, différents accessoires, et à vous de prendre la pose qui sera tirée en noir et blanc. Une façon de bien se marrer et avoir de bons souvenirs ! Une boutique spécialisée en photomaton se situe non loin de là !

 

 

Site web : https://www.facebook.com/Snoopers-Paradise-338028052958027/

Adresse : 7/8 Kensington Gardens, North Laine, Brighton BN1 4AL, Royaume-Uni

 

 

AUTRES

THE OPEN MARKET

 

 

Lieu aux multiples facettes, The Open Market va un jour accueillir des producteurs locaux, d’autres jours des vides greniers, d’autres jours des ventes au kilo de vêtements rétro… Pour ce lieu il faut se maintenir informé des événements ! Le festival du café de Brighton s’y tiendra en Août.

 

 

 

 

 

Site web : http://www.brightonopenmarket.co.ukhttps://www.facebook.com/pg/brightonopenmarket/events/

Adresse : Marshalls Row, Brighton and Hove BN1 4JU, Royaume-Uni

 

BOUTIQUES EN BORD DE PLAGE

 

 

Le front de mer de Brighton offre un super emplacement pour des petites boutiques. Entre boutiques d’art, et boutiques typiques touristiques, on y trouve diverses choses.

 

 

 

 

 

Je viendrai compléter cet article lorsque j’aurai déniché de nouvelles bonnes adresses !

 

Bécots ! Pauline xxx



1 thought on “Brighton city guide – Shop”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *