City guide Lewes

 

C’est dans la campagne anglaise, entre des grandes étendues vertes que se situe la jolie ville de Lewes. Traversée par le fleuve, l’Ouse, Lewes est la petite ville parfaite pour y passer une journée ou un week-end tranquille.

Petits fleuristes, boutiques anciennes, marchés locaux, puces, visites de château, de brasserie… Lewes vous offre un panel de petites sorties à faire au grand air.

SOMMAIRE

  • Pub, boutiques
  • Brasserie Harvey
  • Le château de Lewes et son domaine

 

 

 

PUB, BOUTIQUES…

A travers les rues et ruelles de Lewes, votre chemin croisera celui de divers pub, restaurants, boutiques, marchés… Pleins d’adresses aux belles devantures dont je vous parlerai les prochaines semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRASSERIE HARVEY

Lewes possède sa propre brasserie où ils y produisent diverses bières. Je n’ai pas eu l’occasion d’en goûter, ni de me rendre dans la brasserie. Si vous êtes intéressé, il me semble qu’ils font parfois des visites, mais elles se font rares. Sur leur site on y trouve un agenda avec les prochains événements, comme des tests de vins. Le lieu en tout cas est magnifique, et il est juste à côté du fleuve.

 

 

 

 

Site web : https://www.harveys.org.uk

Adresse : The Bridge Wharf Brewery, 4 Cliffe High St, Lewes BN7 2AH, Royaume-Uni

 

LE CHATEAU DE LEWES ET SON DOMAINE

Visite obligatoire en venant à Lewes, son château ! Appartenant à la société d’archéologie du Sussex, c’est en face du château que s’achètent les places, dans une petite maison. Une fois les places achetées, on vous remet en mains… Les clefs du château ! En réalité il s’agit d’un badge, permettant d’ouvrir le portillon d’entrée au château, mais cela reste une petite fierté. La visite s’effectue dans le château ainsi que tout son domaine, assez vaste. Le tout est très bien entretenu, il y a des petits jardins, avec des jolies plantations. Dans une des tours, vous avez la possibilité de revenir en arrière, en vous parant des vêtements d’entant. Le tout est immortalisé dans mon vlog. Une fois les nombreuses marches gravies, vous avez une sublime vue sur Lewes et ses alentours. Le tout bien vert. L’entrée au château est à £8, ce qui est très correct. Vous pouvez également louer le lieu pour des mariages, ou autres cérémonies !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site web : http://sussexpast.co.uk/properties-to-discover/lewes-castle

Adresse : Bull House, 92 High St, Lewes BN7 1XH, Royaume-Uni

 

Une fois le château visité, vous pouvez vous promenez dans ses abords, vous y verrez peut-être des joueurs de bowling sur gazon !

 

 

 

 

AUTRES IDEES DE VISITES

Lewes a également d’autres recoins à visiter, c’est typiquement le genre de petite ville où il est bon de se perdre dans les rues pour la découvrir. Pour ma part, j’ai seulement visité une partie de la ville, ainsi que le château et fait quelques boutiques et marchés. Cependant, si vous voulez d’autres idées de visites dans la ville, voici quelques idées : La maison d’Anne de Cleves, dont le billet peut être acheté avec celui du château pour le prix de £12,50 les deux billets combinés. La Charleston Farmhouse, le Prieuré Saint-Pancrace, Lewes Priori Park… Tenez-vous au courant sur les sites web et réseaux, car beaucoup d’événements, festivals, célébrations, ont lieu dans ces lieux. Cela peut être une manière originale de découvrir ces lieux.

Je pense que je retournerais dans cette ville un jour, notamment lorsque je reviendrais à Brighton. La ville y est accessible en une 15aine de minutes en train, ainsi on peut y passer la matinée, comme j’ai fait en novembre dernier, et visiter pourquoi pas, une autre ville l’après-midi. La campagne anglaise regorge de petites villes comme Lewes, absolument adorables !

J’espère que ce city guide sur Lewes vous aura donner envie de vous aventurer dans ses petites rues.

 

Et vous, qu’elle est votre ville anglaise favorite ?

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *