City Guide Lewes – Food

En ce qui concerne les bonnes adresses food de Lewes, je n’ai pu en tester qu’une car j’y suis restée qu’une demie-journée. Mais je dois dire que l’adresse découverte a été un véritable coup de coeur, d’ailleurs, je suis retournée dans leur adresse à Windsor au début de l’année. L’adresse se trouve entre le Farmer Marker et le Lewes Antiques Center, non loin de la brasserie Harvey. Ainsi, c’est une bonne adresse pour se restaurer et ensuite visiter ce coin de Lewes. J’avais eu des échos positifs de ce restaurant, ainsi venant l’heure du repas, et passant devant, nous y avons fait une halte.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai commencé comme marchant de fruits et légumes, en vendant des produits locaux et de saison aux bons habitants de Lewes, dans l’Est Sussex. Après une inondation dévastatrice, nous avons dû tout recommencer, et quand nous avons réouvert nous avons ajouté un petit café. Nous avions des files d’attentes à la porte, donc nous l’avons agrandit, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour faire de Bill’s une glorieuse célébration de la nourriture. Le café est ensuite devenu un restaurant, et c’est ainsi, en résumé, l’histoire de comment Bill’s est devenu ce qu’il est aujourd’hui. ” – Bill COLLINSON

 

 

L’esprit de Bill’s peut se définir en un mot : Chaleureux.

Le restaurant de Lewes est ouvert sur les cuisines, la salle est garnie de petites et grandes tablées. Tout le monde y mange parmi les histoires de tous le monde. Bill’s produit différents produits sous son appellation, des sodas, confitures, friandises, gâteaux, thés, huiles… Ainsi en plus d’être dans un restaurant, vous êtes au milieux d’une grande boutique, dont les murs sont recouverts de produits aux allures vintage que vous pouvez acheter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte du restaurant est très riche, et tout donne très envie. Le choix est ainsi cornélien ! Pour ma part j’ai misé sur du 100% Brit’ avec en plat la Bill’s Fish Pies au prix de £13,25, et en dessert un Eton Mess qui devait être autour de £4-£6. Et je dois dire que tout était absolument succulent !! Les portions étaient assez grosses, donc au niveau qualité/prix, cela vaut vraiment le coup.

 

 

 

 

 

 

 

PS : Il paraîtrait que les arrières du restaurant nous conduisent au ministère de la magie…

 

 

 

 

Pour ma part, nous n’avions pas réservé, et nous avons dû attendre une dizaine de minutes pour qu’on nous prépare une table, ce qui est raisonnable. Cependant, je pense que nous avons été chanceux, car le restaurant est pris d’assaut sur l’heure du midi.

Je vous conseille donc vivement de réserver une table, chose que j’ai fait lorsque je me suis rendue à celui de Windsor. Certains restaurants sont plus petits que d’autres, et les places se prennent rapidement. Vous pouvez réserver directement depuis internet où vous pouvez choisir votre heure, nombre de personnes, mais aussi menu. C’est à dire que vous pouvez choisir de réserver pour le Brunch ou bien pour le Lunch par exemple.

Ils ont des adresses un peu partout en Angleterre, donc jetez un coup d’oeil à leurs adresses, et si l’une d’elles est proche de vous, n’hésitez pas une seconde !

 

 

Site web : https://bills-website.co.uk

Adresse : 56 Cliffe High St, Lewes BN7 2AN, Royaume-Uni



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *