City Guide Lewes – Shop

Lewes peut sembler à premier abord, être un village perdu entre les grandes pleines vertes de la campagne. Cependant, ce petit village regorge d’adresses où faire de bonnes affaires. On y trouve des belles devantures de magasins, qui donnent envie de franchir le seuil, pour découvrir ce qu’il s’y cache à l’intérieur. La ville est très charmante sur ce point. On a, à la fois, des boutiques de vêtements, de décoration d’intérieur, d’accessoires, de livres… Des marchés où l’on y trouve des productions artisanales, entre des étalages de fruits et légumes locaux. Mais aussi des “Antiques Center” ou Fleas. Lewes, comme Brighton, regorge de petits coins consacrés aux “brocante” / “puce” / “antiquité”…. souvent situés dans des grandes maisons à étages, d’où le côté insolite de ces lieux. A l’intérieur, se trouvent des milliers d’objets à vendre. Et en fouillant bien, nous y trouvons toujours quelques pépites !

SOMMAIRE

MAISON

  • Goods

ANTIQUITES

  • Lewes Antiques Center
  • Church Hill Antiques Center

MARCHES

  • Food Market / Craft Market
  • Lewes Farmer Market

 

 

MAISON

GOODS

Le long d’High Street se trouve une boutique d’où se dégagent des bonnes ondes, Goods : un mélange de zenitude et d’esprit bohème. Dedans vous y trouvez de multiples pièces pour rendre votre intérieur chaleureux, à des prix variés, certains corrects, d’autres chers.

Site web : goods-shop.co.uk

Adresse : 29 High Street, Lewes BN7 2LU, Royaume-Uni

 

 

ANTIQUES

LEWES ANTIQUES CENTER

Bienvenue dans un temple, où des trésors s’étalent sur des mètres de rayonnages, sur plusieurs étages, à travers greniers et sous-sol ! Même si vous ne souhaitez rien acheter, l’adresse vaut le détour tellement elle est insolite ! Vous y trouverez de tout ! Pour ma part j’ai trouvé deux tasses bien kitsch à souhait de la Famille Royale Anglaise, que je collectionne. L’une du couronnement de la Reine Elizabeth II, datant de 1953 au prix de £5, et l’une du Mariage du Prince Charles et Lady Diana, datant de 1981, au prix de £3,50. De très bonnes affaires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse : 20 Cliffe High St, Lewes BN7 2AH, Royaume-Uni

 

CHURCH HILL ANTIQUES CENTER

Lorsque vous vous dirigez vers le centre ville depuis la gare, vous passez à coup sûr devant cette grande bâtisse aux briques rouges. A l’intérieur se trouvent de multiples rayonnages remplis de trésors. Là encore, il faut avoir les yeux grands ouverts pour ne pas passer à côté d’une pépite !

Adresse : 6 Station Street, Lewes BN7 2DA

 

 

MARCHES

LEWES FOOD MARKET / LEWES CRAFT MARKET

Les rues de Lewes offrent leur lot de petits marchés. Certains mettent en avant les productions locales de fruits et légumes, d’autres mettent en avant les talents créatifs d’artisans du coin. L’un d’eux se situe dans une bâtisse très belle, aux briques rouges, avec une arrière court. Selon les jours, vous y trouvez soit des produits alimentaires, ou bien des productions artisanales (bijoux, décorations, craft…). L’ambiance y est chaleureuse !

 

 

 

 

 

 

Site web : http://lewesfoodmarket.co.uk

Adresse : Market Tower, Market Street, Lewes

 

LEWES FARMER MARKET

 

 

Un peu plus éloigné du centre ville, jonchant la Ouse, le long de Cliffe High Street, se trouve un autre marché. Présent depuis 1998, ce marché est l’un des plus reconnu du Sussex, proposant des produits locaux et de saison. Les producteurs exposant y sont sélectionnés très sérieusement, et ainsi vous pouvez être sûrs de la qualité des produits, et de leur mode de production. Des animations y prennent place de temps à autre, donnant un côté très vivant à l’endroit !

Site web : http://www.commoncause.org.uk/lewes-farmers-market

Adresse : Cliffe High St, Lewes BN7 2AP, Royaume-Uni

 

Voici ainsi quelques adresses où je me suis rendue, mais ils m’en reste pleins à découvrir !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *