Sur la mé….

Vivre à Paris a ses petits inconvénient, comme celui d’être loin de la mer qui a fait partie de mon quotidien depuis que je suis petite. Avec les beaux jours qui arrivent, j’ai trouvé une activité pour être sur les flots en plein Paris !

Direction la Vilette !

Les canaux de Paris sont très charmants, l’endroit idéal pour flâner au soleil, prendre une bière, ou se faire une partie de Molkky… mais aussi pour naviguer !

Et oui, il est possible avec Marin d’eau douce, de louer des bateaux électriques, sans permis pour se prendre pour Cousteau. Différents bateaux sont disponibles en fonction du nombre de personnes à bord. Vous pouvez louer les bateaux pour 1h, 2h, ou même 6h ! En fonction de votre temps de location, vous avez divers parcours possibles. Pour ma part, nous avons loué le bateau juste 1h (40€ le bateau pour jusqu’à 5 personnes), et avec une location d’1h nous pouvions juste naviguer sur le bassin de la Villette, donc on a un peu tourné en rond, mais en plein soleil c’était très agréables ! Certains prenaient même leur petit déjeuner sur un des bateaux ! Si vous louez pour plus longtemps vous pouvez naviguer le long des canaux et entrer dans des petits coins plus verts.

 

 

 

Question pratique, le bateau se conduit plus ou moins facilement, (plus compliqué avec le vent en pleine face). Pour l’heure de navigation restreinte au bassin de la Villette, vous naviguez aux côtés d’autres bateaux électriques, mais aussi péniches accostées, canoë kayak, avirons… Donc il faut faire très attention, surtout que l’on a pas la priorité. Donc le mieux est d’y aller à des créneaux où il n’y a pas grand grand monde, pour éviter l’accident.

C’est une activité parfaite pour passer un bon moment et sortir un peu du cadre métro, circulation, tout rapide de Paris !

Le port de départ et d’arrivée est sur le bassin de la Villette, je vous conseilles de réserver à l’avance car les bateaux sont vite réservés ! Toutes les infos sont dispo sur leur site.

Quelles sont vos activités favorites sur Paris quand il fait beau ?

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *