Little Nonna, les saveurs de l’italie sans gluten

Ce mois de Mai nous a réservé de nombreux jours fériés et ponts, rien de mieux pour trouver du temps pour aller tester des nouvelles adresses !

J’ai pour ma part été tester une nouvelle adresse Italienne avec une amie. Une adresse pas comme les autres, et qui a un concept assez intéressant et inédit : Little Nonna. Il s’agit d’un restaurant Italien sans gluten, et pour certains desserts sans lactose.

 

 

 

 

C’est derrière une façade plutôt lambda et passe partout, au 12 avenue Niel, dans le 17ème, que se cache cette adresse intrigante. Une fois entrées, nous avons face à nous un espace à la décoration soignée et chaleureuse esprit brasserie. Le sud s’y glisse avec des touches italiennes, dont quelques jambons pendus. L’ambiance y est conviviale, vous avez la possibilité de vous asseoir à des petites tables ou bien à de grandes tablées partagées.

 

 

 

 

A la carte (au graphisme à retravailler) vous trouverez de nombreux choix, tout aussi tentant les uns que les autres. Pour notre part nous avons choisi des pâtes délicieuses, servies généreusement dans des casseroles. Finalement, une casserole nous aurait suffit pour nous deux. Nous sommes reparties avec des petits Doggy Bag. Et concernant la question que tous le monde se pose à l’idée d’un italien sans gluten, le goût ne change pas tant que ça, le plat était très bon. Le rapport qualité-prix était présent.

 

 

 

 

 

Concernant les desserts, j’ai trouvé qu’ils étaient un peu chers. Cependant, ils étaient très bons. J’ai goûté un dessert glacé très rafraichissant. Et pour les intolérants au lactose, un des desserts est sans lactose !

Je trouve ce type d’adresse parfaite à la fois pour les intolérants au gluten, que pour les personnes pouvant en consommer. Les plats sont tout aussi gourmands, et on ne sent pas un manque de quoique ce soit.

Quelles sont vos adresses italiennes favorites sur Paris ?

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *