Pause florale chez Bergamotte

En ce moment mon train de vie va à mile à l’heure, entre le stage, la préparation des cours, donner les cours, bosser sur le blog dès que je peux (et le temps se fait de moins en moins présent ici ce qui m’attriste), je cours toute la journée sans avoir grand temps pour moi. Les seuls instant passés à chiller se font sur 5 arrêts de métro, pendant lesquels j’essaie de lire 5 pages d’un livre sans me faire écraser les pieds.

Ce week-end, j’ai ainsi décidé de me faire une petite pause (courte elle n’a durée que le temps d’une matinée). Une pause pour prendre le temps de vagabonder sans courir après le temps et les métros, et surtout apprécier un peu du temps tranquille pour moi. J’ai décidé d’aller faire quelques boutiques, notamment un passage chez &Other Stories, et le nouvel IKEA où j’ai trouvé de beaux vases. Sur mon chemin, je m’étais donné une adresse où aller : La maison Bergamotte.

 

Pour ceux ne connaissant pas Bergamotte, il s’agit d’un fleuriste qui propose des bouquets absolument divins, et nous pouvons nous faire livrer à domicile de nombreuses fleurs coupées et bouquets. J’avais toujours voulu acheter chez eux, mais leurs prix sont assez élevés, et cela m’avais stoppée dans mon élan. Ce week-end, La maison Bergamotte a organisé un événement, un marché aux pivoines ! N’ayant plus de fleurs fraiches coupées dans mon intérieur, je me suis dit que c’était l’occasion de m’y rendre dans ma petite matinée de détente et de m’acheter un beau bouquet de pivoines.

 

 

 

Arrivée sur place, des dizaines de plantes étaient présentes dans une boutique très jolie. Des plantes étaient aussi à petits prix pour l’occasion. Un corner était installé avec différentes pivoines aux couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Pour composer votre sélection il fallait choisir un minimum de 5 pivoines de même couleur, auxquelles nous pouvions en ajouter d’autres toujours par lot de 5 d’une même couleur. Les 5 étaient à 10 euros, et le feuillage autour en Eucalyptus était à 2,90€.

J’ai fait le choix de prendre des pivoines fermées afin qu’elles me durent plus longtemps, au bout de deux jours elles commencent déjà à s’ouvrir.

 

 

 

Le prix est un peu cher à mon goût, après les fleurs tout comme le feuillage sont de très bonne qualité et sont bien frais.

J’ai également craqué sur un beau bouquet de fleurs séchées absolument magnifiques ! J’ai une préférence pour les fleurs fraiches, cependant les fleurs séchées sont bien plus économiques et ont tout autant de cachet ! J’en ai acheté un lors d’une dernière collection Monoprix, vous les verrez bientôt dans un projet. C’est dans le corner de fleurs séchées de Bergamotte que j’ai trouvé mon bonheur avec ce bouquet aux délicates petites fleurs roses. Ce bouquet m’a couté de mémoire 12,50€.

 

 

Les bouquets étaient chacun enveloppés d’un papier Craft qui est à la fois simple, mais apporte un charme au bouquet.

 

 

Quelles sont vos fleurs préférées ?

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *