Les trésors de brocante, ciné édition :
Coffret collector Titanic VHS
Me baladant entre les étales d’une brocante récemment, mon œil a été attiré par un coffret. Collectionneuse de dvd par centaines, au point de pouvoir me faire une cabane avec, chaque cd ou coffret attise ma curiosité.
En ce dimanche de printemps, c’est Jack et Rose qui sont venus m’attendre dans le 15ème. Posés sous les rayons de soleil, ils attendaient patiemment que l’on vienne les saluer.
Ayant déjà le dvd de Titanic, j’ai d’abord hésité avant de m’approcher du coffret pour découvrir ce qu’il contenait. Aussitôt mon regard posé sur la pochette cartonnée, l’info que je capte est la suivante : contient un morceau de 35 mm. Action – réaction, s’en est suivi un Bonjour Mr, à combien vous vendait le coffret ? 5€, vendu ! Sans même avoir vérifié son contenu.
Le brocanteur m’ouvre le coffret, et sous cette enveloppe texturée, contenant des instants du film figés sur papier, il ne se trouvait pas un dvd, mais une VHS.
Une dose de nostalgie s’empare du coffret, le rendant encore plus spécial et immanquable.
Le brocanteur me raconte son histoire et les souvenirs qu’il a de cette casquette, alors rapportée par son père lorsqu’il était petit et vivait en Serbie, où ses sorties au cinéma se faisaient rares.
C’est ainsi un nouveau trésor qui rejoint mon petit musée d’une passionnée de ciné 🎞️