Masterclass Bong Joon-ho

Retour en images sur la mastercalss de Bong Joon-ho, organisée par Le Grand Rex et The Jokers Films à l’occasion de la sortie de The Host en version remastérisée 4K. 🎬

Un après midi sous le signe de l’univers du réalisateur primé à Cannes en 2019, avec la projection de The Host dans un premier temps.
Une très bonne découverte pour ma part, avec un film au message qui est d’autant plus d’actualité avec les événements récents, bien qu’il soit sorti il y a 17 ans. 
Nous y retrouvons une critique de la société propre aux récits du réalisateur, qui vient enrichir l’histoire et ne la réduit pas qu’à un simple film de genre / monstres. Le tout est ponctué de son ton légèrement décalé, qui donne à ses films cette saveur que l’on aime tant. 🦎

Il s’en est suivi un échange intéressant, tant sur le parcours de Bong Joon-ho, ses inspirations, l’évolution de ses films, de ceux produits en Corée à ses productions plus américanisées aux côtés de Netflix, les raisons de ses choix et partis pris. Mais également, sa rencontre avec le cinéma, la place et l’accès aux films dans une Corée, alors sous censure, comment la télévision, le cinéma français et britannique ont enrichi sa vision… 
Un moment passionnant, où l’on a découvert quelqu’un de très humble et qui a conquis toute la salle en arrivant avec son petit cartable et son long manteau sous un tonnerre d’applaudissements.
(Un grand merci à la traductrice/interprète)

La journée s’est terminée par la projection de Parasite, toujours un bonheur de revoir ce grand moment de cinéma, qui ne perd pas en intensité au fil des projections, et qui continue de nous séduire.

Merci au Grand Rex et The Jokers Films pour cet après midi qui a ressemblé pleins de passionnés, dans cette belle salle, pour célébrer Bong Joon-ho, sa vision et sa créativité 🎞️

Vidéo de l’événement

Carrousel Insta The Host & Parasite

oon-ho

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *