Primark Harry Potter, lieu de folies et d’excès.

Un samedi matin sur Tottenham court road, 9H

Il y a quelques semaines de là, je me suis rendue avec mes meilleures amies à Londres pour aller aux studios Harry Potter, mais également pour profiter de Londres et de ces magasins, comme il se doit.

Lors du choix du lieu de notre hébergement, j’avais fait en sorte d’être proche des gares St Pancrasse et Euxton, mais aussi d’être proche des lieux où nous souhaitions aller, et en l’occurrence Oxford Street, afin de ne pas avoir à payer des transports en commun. Ainsi, nous étions à 20 Minutes à pied du paradis du shopping.

La dernière fois que je m’étais rendue à Londres, c’était en Décembre 2016, et depuis une boutique, du moins un corner de boutique, a vu le jour… Vous avez certainement dû voir sur les réseaux des photos où vidéos, car l’ouverture de ce corner a été un énorme événement, surtout pour la sphère des Potter Head. Lorsque l’on vient à Londres, un des rdv shopping obligé se nomme : Primark. Pas besoin de faire un dessin, c’est très simple : 4h pour parcourir tous les rayonnages et une note à 3 chiffres arrivé en caisse. Il y en a plusieurs dans la capitale, dont deux sur Oxford Street, et l’un s’est quelque peu transformé dernièrement… Primark propose des vêtements très divers, mais aussi sort des collections autour de thèmes, dernièrement une collection est sortie sur Friends. Un des thèmes récurrents chez Primark, Harry Potter ! Depuis plusieurs années, nous avons régulièrement des nouvelles pièces Harry Potter qui prennent place sur les rayonnages. Mais des collections Harry Potter, c’est sympa, mais un magasin Primark spécial Harry Potter, c’est mieux !

 

 

 

 

 

 

Et c’est au 14-28 Oxford Street que ce trouve cette adresse des plus merveilleuses. A l’entrée, des dizaines de lettres sur les vitres vous invitent à poursuivre votre chemin au-delà des portes. Une fois le seuil franchi, murs en pierres bleu nuit et drapeaux des maisons dressé au-dessus de vous, vous voici dans l’entre des sorciers ! Le spectacle est instantané, vous êtes directement dans l’ambiance, la déco est travaillée dans le détail avec des cages empilées les unes sur les autres non loin de valises prêtes pour Poudlard. Au plafond, les drapeaux des maisons et des lettres d’admission vous surplombent. En terme de produits vous avez de tout, vraiment de tout, des vêtements, du linge de lit, des plaids, de la papeterie, des porte clef, des baguettes, des bonbons, de la déco, des mugs …. Autant dire que la tentation est très présente, d’autant plus avec les prix Primark, beaucoup plus abordables  que dans les boutiques Harry Potter des studios ou de King Cross. Il y a différents espaces pour délimiter les produits selon les maisons, ou selon le type de produit. Il y avait des produits assez originaux comme des paires de chaussettes présentées dans des boites Bertie Bott’s.

Sachant que l’on allait aux studios le lendemain, j’y suis allée molo sur les achats, et me suis contentée de deux articles. Mon premier achat est une tasse Edwige dont je vous avais parlé dans mes favoris du mois dernier. Elle était au prix de £6.

 

 

Mon deuxième achat, et j’en suis très fière, est un fanion Gryffindor. Je voulais depuis des années un fanion dans l’esprit de ceux des écoles américaines, ou des équipes de sport. Alors, quand j’ai vu ce fanion aux couleurs de ma maison, hop direct dans le panier ! Il m’a coûté £5.

 

 

J’ai eu une petite déception cependant sur la taille du corner, car je pensais que c’était un Primark entier Harry Potter qui avait été créé, et en réalité c’est un corner dans une partie du Primark existant. Mais bon il regorge tout de même de pas mal de petites choses. Donc si vous êtes de passage à Londres je vous conseille d’y faire un tour que ce soit pour acheter ou juste pour le coup d’oeil !

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published.