Review – Friends From College

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une série Netflix, pour laquelle j’ai mis longtemps à franchir le pas de la regarder.

Je voyais des extraits partout, notamment sur Instagram étant donné que j’avais suivi Cobie Smulders il y a quelques années, suite à avoir vu HIMYM. J’avais regardé plusieurs fois les trailers, mais sans être complètement emballée. D’un côté une atmosphère sympathique en sortait, avec un esprit chill. Et de l’autre, j’avais une crainte que ce soit trop “lourd” au niveau de l’humour, et que je n’arrive pas à rester accrochée à la série.

Cependant, étant donné que les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à regarder le premier épisode, afin de me forger un avis. Finalement, j’ai regardé les deux saisons en à peine 3 jours.

 

 

Verdict ?

Je dois dire que, certes, ce n’est pas la série du siècle, mais elle se regarde bien. J’ai d’ailleurs en tête de voir la suite s’ils la continue. Le fait est que le format est parfait pour ce type d’histoire, on aurait été sur du 40/50 min je ne suis pas sûre que cela aurait autant fonctionné.

Ce qui fonctionne ici, ce sont les différentes histoires liées à travers les personnages. On a des trames narratives simples, mais qui sont propices à des bouleversements. On a des évolutions à la fois dans la narration et les personnages, ce qui fait avancer la série, malgré quelques moments de répétitions, ou bien prévisibles. Le fait de travailler l’histoire autour d’un ancien groupe d’amis, permet beaucoup d’articulations différentes pour créer du relief et des conflits, notamment avec les conjoints n’appartenant pas de base au groupe.

On a une bonne dynamique de groupe, avec des personnages bien travaillés, pour un format comme celui-ci. On créer vite de l’empathie envers eux car ils sont très humains, et permettent aux spectateurs de s’identifier facilement. J’ai juste eu un souci avec le personnage d’Ethan, pour lequel je trouve la direction d’acteur mal menée.. On est dans de l’over-acting qui fait perdre de la crédibilité au personnage, et ainsi à la série par moment.

 

 

Vis-à-vis de ma crainte première, que la série soit “trop lourde”, le personnage d’Ethan a confirmé ma crainte. Cependant, au contraire, il y a des bonnes blagues, et situations comiques qui fonctionnent très bien. Je dirais ainsi que l’humour est en demi-teinte, parfois bien dosé, parfois trop lourd. Il y a par ailleurs une bonne dynamique, passant de moments comiques à des situations plus graves, très sensibles. Le côté positifs également, est que nous n’entrons pas dans un grand mélo-drame, malgré les situations assez compliqués pour certaines. Ces situations, très touchantes accentuent cette affection envers les personnages.

Ainsi, c’est une série agréable à regarder sans se prendre la tête. Après, cela reste une narration assez simple, déjà-vue, mais on prend quand même plaisir à voir l’évolution de ce groupe d’amis, auquel on se prend d’affection. Je pense que tout le monde ne peut pas accrocher à cette série, moi-même très bon public, j’ai trouvé des moments assez “lourds”. Donc, le mieux est de regarder des épisodes pour se faire son propre avis !

 

 

Quelles sont les bonnes découvertes que vous avez faites récemment sur Netflix ?

Bécots ! Pauline xxx

 

 



Leave a Reply

Your email address will not be published.