2019 Me voilà !

 

2018 ayant touché à sa fin, le moment est venu de revenir sur cette année passée pour faire un petit bilan annuel. Et cette année, c’est de l’autre côté de la Manche que j’ai fait le décompte de la nouvelle année, sur les bords de la Tamise. Cette année a été plutôt bien chargée sur différents points, et pour une fois, j’ai réussi à me tenir à de nombreuses résolutions, dont une principale concernant les voyages.

Voyage

L’année dernière je m’étais fixé comme objectif, pour cette année, de reprendre l’avion. Un acte assez banal pour beaucoup, mais quasi insurmontable pour moi, il y a encore quelques mois. Et j’ai réussi à franchir le cap et faire deux vols, qui se sont passés merveilleusement bien. (Toute l’évolution de ma peur de l’avion et de sa fin est ici). J’ai également réussi à voyager plus, comme je le souhaitais, je me suis ainsi rendue 3 fois à l’étranger cette année. Au travers de ces voyages, je suis totalement tombée sous le charme d’une ville : Brighton ! Et un peu plus d’un mois après l’avoir découvert, j’y suis retournée, toujours autant émerveillée par les mille facettes de cette ville. J’ai exploré la campagne anglaise, pour y découvrir des villes absolument charmantes. Comme Lewes, ou, plus récemment Windsor, où en grande admiratrice de la Famille Royale, j’ai pu admirer les costumes et robe de mariée d’Harry et Meghan ! J’ai également pu, enfin, me rendre aux studios Harry Potter de Londres, les yeux pleins d’étoiles ! Je vous avez partagé ce moment sur le blog ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travail

Au niveau du travail, cette année a été pas mal chargée, entre le dossier et étape de la Fémis, l’écriture du mémoire, les examens de fin d’études… Finalement cette année se clôt avec  : un mémoire de rendu + une soutenance passée, un diplôme d’obtenu, un stage en montage / mise en scène – scénographie / création de contenus dans le milieu de l’influence, et un autre en post-production / édito dans le milieu de la télévision/divertissement. A côté de cela, j’ai réussi à trouver un rythme sur le blog, avec ces derniers temps, 2 articles par semaine. Cependant, j’ai pris une pause ces dernières semaines, car j’étais pas mal occupée aux quatre coins de la France et de l’Angleterre, et je prépare pas mal de contenus qui demandent beaucoup de temps de préparation, stay tuned…

 

 

 

 

SORTIES

Pour s’aérer pendant ces grandes périodes de travail, rien de mieux que des bonnes sorties ! J’avais envie d’aller encore plus à des musées, expo, spectacles… Résolution que j’ai réussi à tenir ! Je me suis rendue à des expositions diverses, certaines dans des musées que je ne connaissais pas, comme la musée du Moyen-âge par exemple. J’ai aussi découvert des lieux remplis d’histoire, comme La Conciergerie. Je me suis rendue dans des petites salles pour y voir des pièces de théâtre, comme au théâtre de La Huchette où j’y ai vu se jouer La Cantatrice Chauve, dont je vous parlais ici. Ou bien pour y voir des concerts, comme Dennis Lloyd que j’ai adoré voir en concert, dans une salle feutrée du 10ème arrondissement. Des concerts que j’ai vu dans d’autres ambiances, comme pour Ed Sheeran, entourée de 80000 personnes au Stade de France. J’ai réussi à me laisser encore plus de temps pour aller au cinéma, et ainsi, je m’y suis rendue environ une fois par semaine ces derniers mois, pour voir des films, ou assister à des événements un peu hors du commun… Comme lors de l’écran Pop Mamma Mia dont je vous parlais ici, ou au Grand Rex pour assister au procès de Voldemort ! J’ai également assisté à une projection en présence d’un orchestre. De tous les films que j’ai pu voir, certains ont su se démarquer, et surtout me marquer. Je pense surtout à The Greatest Showman (Cette année va rester dans l’esprit du film, car je vais me rendre au show de Hugh Jackman à Bercy !!), Call Me By Your Name, BlackKklansman, Sale temps à l’Hotel El Royal, Bohémian Rapsody… Et bien d’autres ! Des films, ou séries, que j’ai pu vivre autrement, avec comme je vous disais plus haut, la visite des studios Harry Potter, ou bien la visite de l’exposition Game Of Thrones.

 

 

 

 

 

 

 

 

ADRESSE

En plus des sorties, j’ai encore plus été me promener pour découvrir Paris, avec notamment la découverte de jolis coins dénotant de l’agitation parisienne, dans le 13ème par exemple. Cette année j’ai eu la chance de voir Paris sous un manteau de neige, et j’ai pu aller me poser pour bouquiner quelques temps, dans le jardin des tuileries, devant une fontaine gelée sur laquelle des canards se lançaient dans le patinage artistique. J’ai aussi découvert des nouvelles adresses, pour shopper ou manger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHILL

Cette année j’ai pu prendre des vraies vacances ! L’année dernière, comme j’étais en recherche de stage, j’étais restée à Paris et avais finie dans le Sud sans rien de bien planifié. Cette année a été assez luxueuse sur ce point, car, sachant ce que je faisais dès Septembre, j’ai pu partir à l’issue de mon stage d’avant-été, l’esprit tranquille vers le sud et la Normandie.

 

 

 

 

 

 

 

LES BONNES RENCONTRES ET BONNES RETROUVAILLES

Cette année a été riche de bonnes rencontres ! Tout d’abord étant dans une classe avec beaucoup de nouvelles têtes j’ai pu découvrir des personnes très sympas, et que je compte parmi mes amis maintenant. Mes différents projets, stages, ont aussi amenés leurs lots de rencontres, dont de très très bonnes !! J’ai également pu revoir des amis avec qui l’on se voit 1 à 2 fois par ans, certains de passage chez moi le temps de quelques jours, d’autres autour d’un barbecue improvisé en dernière minute. J’ai aussi pu revoir une de mes amies les plus proches, après 6 ans sans s’être vu. Cette année a aussi marqué mon premier Thanksgiving, repas que je rêvais de faire, et que j’ai pu faire, en petit comité dans une ambiance chaleureuse comme j’aime. Cette année a aussi marqué des unions de bonnes rencontres, au sein de ma famille, mais aussi au sein de la Famille Royale. Un évènement que j’ai fêté comme il se doit, cup of tea en main et fanions de sortis !

 

 

 

 

 

 

2019 ME VOILA

Pour 2019, ce n’est pas particulièrement des nouvelles résolutions que j’ai envie de prendre, mais plutôt de continuer celles tenues. J’ai investis dans un gros sac à dos de voyage pour voyager encore plus ! J’ai envie de découvrir encore plus d’endroits, ne serait-ce que le temps de quelques jours, car il faut faire concorder le travail et le voyage. J’aimerais notamment me rendre en Ecosse, dans les Highland, à Amsterdam, ou dans des pays nordistes. Niveau travail, j’ai envie de me rapprocher de plus en plus du milieu qui me plait, cela se fait petit à petit. Pour le blog, je vous prépare différentes choses, avec notamment de nouveaux formats ! J’aimerais réussir à lire plus, et à écrire plus, tout comme finir des projets de tableaux, notamment l’un de Frida Kahlo. Et aussi prendre le Tea Time avec la Reine Elizabeth II, ce sera l’objectif quelque peu fantastique de cette année.

Sur ces mots, j’espère que votre année s’est bien passée, et que vous êtes prêt à de nouvelles aventures pour cette année 2019 !

 

Bonne année à tous !

 

 

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published.