Have a break, have a banana bread

(c) Pauline Pinot

 

Tous aux fourneaux !

C’est autour d’une recette que nous nous retrouvons aujourd’hui.

J’ai depuis toujours aimé cuisiner, surtout des gâteaux (et encore plus les manger), et depuis que j’habite dans mon propre appartement j’ai l’occasion de cuisiner bien plus souvent qu’auparavant. J’ai eu à Noël dernier le livre de pâtisserie de Tanya Burr, Tanya bakes; je suis son blog ainsi que sa chaine youtube depuis maintenant quelques années, il en allait donc de soi qu’il me fallait son livre, dont les recettes font rêver! Elle sort notamment un nouveau livre de recettes spéciales Noël le 1er octobre prochain, autant vous dire qu’étant une grande fan de Noël, ce livre va vite finir dans ma cuisine. Des cookies au beurre de cacahuètes et chocolat noir, au fameux carrot cakes, en passant par le pain à la banane, nous trouvons dans ce livre une multitude de recettes sur lesquelles flotte un air British. Chacune des recettes s’accompagne d’une petite anecdote à son sujet, je trouve cette démarche très intelligente, on voit ici que les recettes ne sont pas choisies au pif, mais que chacune est liée à un souvenir. Une fois muni(e) du livre je vous conseille fortement de vous munir de petites cuillères et casseroles doseuses, car le livre étant en anglais les mesures se font à coup de Teaspoon.

 

Cooking time !

Suite à avoir vu des parts de Banana bread (pain à la banane) dans tous les coins de rue en Angleterre, cela m’a donné envie d’en faire moi-même. Je me suis donc tournée vers le livre de Tanya qui comporte une recette de pain à la banane australien toasté.

Et avec quelques ingrédients, un bon coup de main et quelques minutes, mon pain à la banane était fin prêt à être dégusté !

 

(c) Pauline Pinot

 

Pour cette recette, vous aurez besoin d’enfiler votre plus beau tablier pour 15 minutes de préparation, et vous pourrez continuer dans une ambiance British en lisant un country living pendant 40-50min (si cuisson au four)/ 10-15 min (si cuisson au four à micro-onde).

Un moule de 22cm est conseillé pour y verser la mixture.

Du côté des ingrédients :

  • 150g de beurre (passé au micro-onde afin d’être mou mais pas liquide, 10 seconde max à 900W)
  • 350g de bananes pelées
  • 160g de sucre brun/roux
  • 2 gros oeufs
  • 1 teaspoon d’extrait de vanille liquide
  • 200g de farine
  • 2 1/2 de levure chimique
  • 1 teaspoon de sel
  • beurre salé

A vos fouets !

  1. Pour commencer vous devrez préchauffer votre four à 170°C thermostat 3. Graissez votre moule installez y du papier sulfurisé.
  2. Ecraser les bananes et les mettre de côté.
  3. Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une texture légère, et moelleuse.
  4. Ajoutez-y les oeufs et la vanille, puis ajoutez la farine, ainsi que la levure chimique mélangé au sel.
  5. Mélangez le mélange avec les bananes écrasées, puis versez le tout dans le moule. Faire cuire pendant 40/50 minutes au four et 10/15 minutes au micro-onde. Laisser monter et dorer, vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau.
  6. Laissez refroidir, puis passer les tranches dans un toaster et tartinez les de beurre salé.

 

A vos cuillères !

Pour ma part j’ai opté pour la cuisson au micro onde, on obtient un pain assez moelleux. N’ayant pas de toaster je ne l’ai pas fait griller. Verdict : Delicious !

(c) Pauline Pinot

 

(c) Pauline Pinot

 

(c) Pauline Pinot

 

Et vous quelle est votre recette favorite ?

 

Bécots ! Pauline xxx



3 thoughts on “Have a break, have a banana bread”

Leave a Reply

Your email address will not be published.