Devenez reine et roi du burger !

(c) Pauline PINOT

Frichti is back

Je vous ai déjà fait il y a quelques semaines, un post sur Frichti et à quel point je les adore. Je reviens cette semaine avec un article, à nouveau lié à eux, et qui confirme mon admiration envers leur nourriture !

Je ne mange plus souvent au Mcdo, suite à une intoxication alimentaire; il m’arrive d’y aller de temps en temps mais rien à voir avec une période où je m’y rendais facilement toutes les deux semaines … Et d’avoir vu les pains des burgers sur les trottoirs en face d’un boulevard bien pollué, me donne maintenant une vraie réflexion avant de manger burger.

Une bonne adresse burger, sur laquelle je ferais bientôt un article, se trouve au marché des enfants rouges dans le Marais, un de mes endroits favoris de Paris et où j’emmène touuuut le monde ! Mais ça c’est pour un futur article, patience …

Un burger maison

Comme je l’avais dit dans mon précédent article, ce que j’apprécie chez Frichti c’est la qualité des produits, et ici vous allez être conquis(e)s !

Ils lancent de plus en plus des principes de Kit, il s’agit d’un kit dans lequel se trouve tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette : galette, pizza, et … Burger !

Leur kit burger est sorti il y a peu. J’ai mis un moment avant de le tester car il est pour 2, et vivant seule je devais donc me préparer à faire burger 2 jours de suite, et le prix aussi me repoussait un peu : 16,90€ le kit.

J’ai finalement cédé dimanche dernier … Et le résultat était plus qu’à la hauteur de mes espérances, et le prix se justifie.

Une fois que le livreur ait trouvé mon adresse, ce qui a été un calvaire, il est passé 5 fois devant chez moi sans s’arrêter, en même temps comme il était au téléphone avec un pote il ne devait pas trop avoir la tête à livrer les commandes….. (mais bon généralement les livreurs travaillent bien les autres fois).

 

(c) Pauline PINOT

 

J’ai reçu le tout emballé dans des petits sacs kraft :

  • deux pains à burger
  • deux steaks de boucher (énorme)
  • une sauce maison
  • un confit d’oignon
  • une tranche de fromage
  • une recette

3, 2, 1 … Burger !

Tous les ingrédients présents, il ne vous reste qu’à suivre la recette et en 10 minutes environ votre burger est fait !

Les étapes sont très bien expliquées, tout est clair, et simple à faire.

Dans un premier temps il faut cuire le steak, dans ce laps de temps profitez-en pour couper votre pain en deux, et de faire fondre votre fromage légèrement, préalablement coupé en tranches. Une fois cuit à votre souhait, retirez le steak et mettez à dorer votre pain légèrement sur la poêle. Ensuite, venez déposer la sauce sur les deux faces de votre pain, et faites revenir dans la poêle le confit d’oignon. Assemblez ensuite le tout et le tour et joué !!

 

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

 

Verdict :

Un régal !! Un mélange de saveurs absolument exquis. Nous avons des vrais produits, du vrai pain et non pas un truc écrasé style mcdo, les produits sont de qualité, le confit et la sauce sont très bien préparés.

Le point intéressant est que tout est prêt pour être cuisiné, donc nous participons tout de même à l’élaboration du burger, mais nous n’avons pas  à aller faire les courses. Egalement nous pouvons gérer la cuisson de chaque partie du burger à notre convenance.

Niveau prix, bien que j’étais assez freinée par le prix, si l’on regarde le burger revient à environ 8€ pièce, et est au même prix environ que d’autres endroits proposant des “vrais” burger. Et au vue de la qualité, le prix se tient.

Il serait peut-être bien cependant de proposer des kits pour juste 1 seul burger.

Donc si vous souhaitez un bon burger, je vous incite fortement à commander ce kit qui ravira vos papilles.

 

(c) Pauline PINOT

Et vous, vous faites Frichti aussi ?

Bécots ! Pauline xxx

 



Leave a Reply

Your email address will not be published.