En route pour 2018 !

(c) Pauline PINOT

Tout d’abord, BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !! Je vous souhaite une très bonne année pleines d’aventures et de bonheur !

Et oui nous voici déjà en 2018, et comme chaque année nous pouvons faire le même verdict, l’année est passée vraiment vite ! Alors aujourd’hui je vous propose de faire un point sur 2017 et s’imaginer 2018 !

Bye bye 2017 !

2017 a été une année assez calme, par rapport à 2016 où j’avais pas mal voyagé, mais pas mal d’aventures s’y sont mêlées. Cette année a marqué l’entrée dans ma dernière année d’étude, la découverte d’un poste qui me plait énormément, un premier stage dans le milieu qui m’intéresse, mon premier festival de Cannes, des avant-premières, des événements, des sorties, des belles rencontres, un festival de musique, des concerts, mon grand anniversaire … Mais aussi surtout le lancement de ce blog ! Un grand pas en avant !

C’était ma grande résolution de l’année dernière : monter et tenir mon blog. Cela faisait des années que je souhaitais me lancer et l’année dernière a été le grand départ. (J’avais expliqué mon travail autour du lancement du blog dans cet article). Voici maintenant 5 mois que mon blog est en ligne et que je travaille dessus, il m’a fallut pas mal de temps pour en comprendre tous les rouages, et aujourd’hui encore il m’en reste pas mal à apprendre. Je m’étais fixée d’écrire un article par semaine pour commencer à me créer un rythme, je l’ai plus ou moins tenu … héhé. En effet les semaines où je rentrais chez moi dans ma famille et que je revoyais mes amis, je préférais profiter de ces moments plutôt que d’être planchée sur mon clavier. J’ai pris un réel plaisir à écrire et partager tous les articles que j’ai pu écrire jusqu’à présent, de pouvoir partager des choses avec vous. Mon envie première était de partager des choses, et si cela pouvait intéresser une ou deux personnes j’aurais été aux anges ! Et grâce à un petit outils magique qui permet de voir comment marche le blog, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait bien plus que 1 ou 2 personnes qui s’intéressaient à mon univers, et au-delà même de nos frontières, j’ai vu qu’on me lisait un peu partout dans le monde, ce qui m’a mis sur le cul et cela boost énormément pour continuer et vous écrire encore plus !

2017 étais aussi une année où je souhaitais découvrir encore plus de chose, me balader et me perdre encore plus dans les ruelles parisiennes. Et pour cela j’aime m’entourer  d’autres âmes aventurières, ainsi beaucoup d’amis sont venus passer de temps à autres quelques jours chez moi pour parcourir la capitale, j’ai parcouru les bars avec certains à la recherche du meilleur mojito pour finir à se dorer la pilule dans les parcs, avec d’autres j’ai fais la grosse bouffe et mangé comme à un réveillon de noël, j’ai fais découvrir Paris à des petits nouveaux, et j’ai aussi fait de superbes rencontres ! J’ai testé plein de nouvelles adresses, passé des journées au cinéma, visité de nombreux musées et expositions. Je suis aussi partie à la découverte d’endroits de Paris que je ne connaissais pas beaucoup et fait de belles découvertes.

(c) Pauline PINOT

Go 2018 !

Pas mal de chose au programme cette année ! Tout d’abord cette année marque la fin de mes études dans l’école où je suis actuellement, je vais également passer le concours de la Femis mais il faut être réaliste, il y a vraiment très peu de chances d’y être pris, mais on y croit on sait jamais ! Si je n’y suis pas prise, cela veut dire que ça va être la grande entrée dans le monde du travail (roulement de tambour). Donc grande nouvelle étape. Avant cela j’ai mon examen de fin d’étude à passer, mon mémoire avec soutenance, un quota de stage à remplir, afin d’obtenir mon diplôme ! Grosse année à venir donc sur le côté études/travail.

Et qui dit nouvelle année dit nouvelle occasion de prendre des bonnes résolutions (dans cet article j’évoquais les résolutions de septembre). J’ai décidé cette année de mettre un point d’honneur à l’aventure, j’entends l’aventure au-delà de Paris et de la France, car 2017 en a un peu manqué. J’adore les voyages, j’ai eu l’occasion de mettre les pieds dans plusieurs pays, et mon dernier voyage datant de 2016 cela me manque un peu. J’aime énormément aller à la rencontre de d’autres populations, d’autres cultures, voir d’autres paysages … 2-3 Voyages sont déjà en train de se dessiner pour cette année. Mon but est de faire pleins de voyages à moindre coût afin de découvrir pleins de nouveaux endroits ! Et pour cela, cette résolution s’accompagne d’une autre qui est la plus importante de l’année … Stopper ma phobie de l’avion ! Je ferais surement un article sur cette phobie dans les prochains mois, afin de vous parler de son évolution (positive on espère). J’ai développé une phobie de l’avion lors de mon avant dernier vol, un Paris – Dublin (de la gnognote ça passe comme une lettre à la poste vous me direz, vous avez raison haha),  mais depuis grosse phobie, impossible de mettre les pieds dans un avion, multiplication de cauchemars comportant des avions, pleins de crashs et le tralala on A-DORE ! Donc j’ai pris la décision de faire le stage contre la peur de l’avion, car il peut être en partie remboursé par la mutuelle, sinon je ne l’aurais jamais fait car c’est hors de prix … J’ai aussi fait l’acquisition du livre résumant ce stage. Avec ces outils en mains j’espère pouvoir ainsi reprendre l’avion cette année (c’est l’objectif), pour débuter, avec un petit vol, l’Ecosse serait très sympa, je pourrais ainsi me rendre sur le mètre carré de terre dont je suis propriétaire ! (a Lady story)

Je souhaite également continuer à visiter de plus en plus de lieux, d’expo, de musée, aller encore plus au cinéma.. Au programme des sorties attendues de l’année, le concert d’Ed Sheeran au stade de France ! J’ai énormément hâte, j’avais eu la chance de le voir à Bercy lors de sa dernière venue, et son concert était absolument magique, il arrive à lui seul à mettre une ambiance dingue, à faire un mix de moments plein d’énergie et des moments tout en émotion. En autre sortie j’aimerais beaucoup voir Juliette Armanet en concert, j’ai eu le vinyle de son album à Noel et il est fantastique ! J’aimerais également retourner dans des petites salles de spectacle, pour découvrir des artistes, comme je l’ai fait avec le spectacle d’Anne Sophie Girard. J’ai notamment envie d’aller voir le spectacle de Gus l’illusionniste, je l’avais découvert dans la France à un incroyable talent puis dans l’émission d’Arthur Diversion l’année dernière. Et en tant qu’énorme fan de Love Actually, j’avoue avoir été totalement sous le charme avec son tour de magie dans la dernière émission, reprenant la scène où Peter vient déclarer son amour à Juliette en se faisant passer pour une chorale de Noël. Il a un énorme talent et rend les tours beaucoup plus distrayant, et impressionnant. Et j’avoue, il a un air d’Hugh Grant très plaisant …

Niveau blog je souhaite m’investir encore plus dessus pour bien aborder le rythme que je souhaite lui donner, et travailler en relation mon Instagram et Pinterest.

Niveau forme, ayant des problèmes aux genoux je ne peux pas suivre des programmes de sport (à l’instar du TBC, ou Le BC), car ou bout de 2 séances mes genoux déclarent forfait… Je vais ainsi essayer de me créer mon propre programme avec des exercices non néfastes pour mes articulations de grand-mère. Et ayant eu récemment une planche de surf, je vais enfin pouvoir aller surfer plus souvent, et varier en paddle si les vagues sont timides. Pour cela on évitera les torticolis et entorses qui ont rythmées mes dernières vacances …

Voici ainsi quelques uns de mes nouveaux objectifs de cette année . Rendez-vous dans quelques mois pour en voir leur aboutissement !

Et vous, qu’avez vous prévu pour 2018 ?

Bécots ! Pauline xxx



Leave a Reply

Your email address will not be published.