FRICHTI CA VOUS DIT ?

(c) Pauline PINOT

Qu’est-ce que FRICHTI ?

C’est en tombant sur un code promo que je me suis dirigée pour la première fois vers Frichti, et je l’avoue c’est devenu my partner in crime.

Alors le principe est très simple, comme ils le disent si bien :

“Meilleur qu’une cantine de quartier, plus contemporain qu’un traiteur, plus quotidien qu’un restaurant : Frichti, c’est ce qu’on aimerait cuisiner… si on avait le temps et les ingrédients.” – FRICHTI

Frichti ce sont des entrées, plats, desserts, snacks, boissons etc… composés de produits frais, soigneusement sélectionnés auprès de producteurs et préparés le matin en cuisine.

On mange quoi ?

Les propositions changent de temps en temps, mais nous trouvons généralement une base de différents choix récurrents.  Des “thèmes” dirigent parfois les plats : Italie, Bretagne, 14 juillets etc… Vous trouvez des plats, desserts et autres à l’unité, ou bien sous forme de menu, et également sous forme de kit. Je trouve cette dernière proposition assez intéressante, on peut trouver de temps en temps des kit galette, apéro … Chacun y trouve son compte, les amoureux de viandes, de poissons, de légumes, les carnivores, les vegans …

Comment ça marche ?

Sur ordi, tablette ou téléphone, Frichti est partout ! Il suffit de se rendre sur l’appli ou le site, de sélectionner ce que vous avez envie de manger, entrer vos coordonnées, choisir une heure, payer et le tour est joué ! Vous recevrez un message pour vous avertir de l’avancée de la course et vous prévenir quand votre repas vous attend en bas de votre porte.

 

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

Alors est-ce que ça vaut le coup ?

Je suis devenue accros à cette appli pour beaucoup de raisons, en délaissant totalement UberEats et autres applications de livraisons de restos.

Question design, leur appli est très claire, on se retrouve dessus, les produits sont bien présentés et mis en avant. Une fiche présente chaque produit, en décrivant le contenu, pour qui il convient ou ne convient pas, comment le consommer, s’il doit se réchauffer ou pas etc… La qualité des produits est très bonne, les portions sont comme il faut. Les plats/entrées … sont variés et il y a des combinaisons de produits très intéressantes. Un autre bon point, est la possibilité de choisir un créneau de livraison, on peut commander pour maintenant tout comme pour dans 2H. Egalement, un des points qui m’a le plus séduite est le fait de pouvoir payer en ticket restaurant ! Nous pouvons également suivre l’avancée de la livraison en temps réel, ce qui est un plus pour s’organiser à côté. Frichti est aussi très proche de ses clients, et vous trouverez parfois des petites attentions en plus dans vos sacs !

Les petits bémols (il n’y en a pas beaucoup) sont les suivants selon moi; Etant donné qu’ils préparent leurs plats etc… en certaine quantité, si vous n’êtes pas assez rapides vous pourrez voir le plat que vous souhaitiez ne plus être dispo dans leur stock. Egalement, lors de la sélection de la tranche horaire de livraison, vous avez un petit diagramme vous présentant l’affluence selon les créneaux, et malheureusement parfois, vous commandez pour un créneau, et ils vous le décalent un moment après la commande car il y a trop de monde, et si vous êtes pressé, cela peut vite être embêtant … Le prix peut également être quelque peu rebutant, mais en voyant la qualité des produits, il peut se justifier en partie.

Bilan

Je vous conseille vraiment de tester, et vous pourrez sans doute plus vous en passer !

(c) Pauline PINOT

(c) Pauline PINOT

Petite sélection :

Pour ma part, j’ai du épuiser tous leur stocks de burrata/roquette, qui est délicieuse! Sinon leurs soupes et veloutés sont très bons, également les Pasta alla boscaiola, les carbonara della mamma pencetta e parmigiano, leur moussaka à la maison, le pain à l’ail …. et tant d’autres !

 

Avez-vous déjà mangé Frichti ?

 

Bécots ! Pauline xxx

 



Leave a Reply

Your email address will not be published.