Bienvenue !

PAULINE PINOT BLOG (c)

 

En route pour l’aventure !

 

Voici l’instant tant attendu : l’écriture du premier article. Même après avoir pensé et repensé cet article dans tous les sens, l’écrire pour de bon est une autre histoire, cela sent le concret !

C’est enroulée dans ma couette, une tasse de thé fumante à mes côtés, que je lance cette aventure en ce mois d’août (bien que la scène nous laisse plutôt imaginer la neige tomber dehors et la cheminée crépitante réchauffer la pièce).

 

Pourquoi ce blog ?

Cela fait maintenant un bon bout de temps que l’envie de créer un blog me trottait en tête. J’en suis de nombreux, de tous types (voyages, food, lifestyles …) français ou étrangers, tout comme je suis beaucoup de youtubers/vloggers. Je me rend sur ces plateformes afin de découvrir des nouvelles choses, des adresses, des tendances etc … Notamment quand je pars en voyage.

J’ai eu cette envie de créer mon propre blog afin de donner à mon tour mes bonnes adresses, mes bons plans, mes avis sur différents sujets… Partager des choses avec vous. L’envie de créer ce blog s’est accentuée en arrivant à Paris il y a maintenant deux ans, plus je découvrais la ville et plus j’avais envie de partager mes nouvelles adresses, où aller boire un bon mojito, où trouver le meilleur coin de pelouse pour un pique nique, où se balader, où trouver les meilleurs cookies ….

 

Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

C’est une très bonne question … Tout d’abord l’ouverture d’un blog fait légèrement peur, j’en ai déjà eu quelques uns mais rien de bien sérieux (nous n’évoquerons pas le début des années 2000 et l’arrivée du Skyblog hein …). Je souhaitais ouvrir un “vrai” blog, du moins, tous les blogs sont vrais, mais comprenez par ici un blog à l’aspect assez pro, un vrai espace de travail et d’échange, organisé comme à ma convenance, un blog qui me conviendrait. Sauf que créer un blog de toutes pièces n’est pas aussi simple qu’il pourrait en paraître. J’ai ainsi découvert des nouveaux termes comme les “noms de domaine”, “hébergeurs”… J’ai également découvert qu’il y avait différentes versions des plateformes de blogs, les automatiques et les manuelles … Bref petit instant de panique.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! C’est ainsi qu’en Janvier je me suis fixée comme objectif de créer mon blog cette année. Le but n’était pas de me précipiter pour le créer histoire d’en créer un, mais au contraire, prendre mon temps pour étudier toutes les possibilités afin de créer un blog qui me convient et qui me correspond. J’ai donc investi dans un livre sur la création d’un blog, Créer son blog en moins d’une heure de Bernard EBEN. Ce livre m’a été d’une très grande aide, et je ne regrette absolument pas mes 20€ qui peuvent freiner l’achat au premier abord. Il est bien construit et traite de la création d’un blog de A à Z sur les plateformes Blogger et WordPresse auto/manuel. Juste un petit bémol, celui que j’ai acheté en début d’année est la 2ème édition sortie en 2016 (la troisième édition est sortie en juin 2017), de son côté WordPress a évolué depuis la 2ème édition du livre que j’avais, et donc certain visuels, et certaines manipulations n’étaient plus vraiment les mêmes ..

Un autre petit détail, mais qui au final m’a bloqué un moment, c’est le nom de domaine, le nom du blog. J’ai tourné en rond un bon moment avant de choisir de le nommer ainsi.

Toutes les infos en mains, j’ai ainsi acquis mon blog le 7 août dernier ! S’en est suivi une petite période de travail pour l’aménager, le personnaliser et le prendre en main.

 

PAULINE PINOT BLOG (c)

 

Que trouve t-on sur le blog ?

Et bien un peu de tout ! Je ne veux pas me cramponner à un seul sujet général, je suis de nature curieuse et aime découvrir plein de choses différentes, c’est ainsi que le blog traitera de plusieurs sujets assez différents les uns des autres.

 

A quand la lecture ?

En ce qui concerne la parution des articles, je vais commencer en douceur le temps de prendre en main ce nouvel environnement, et par la suite publier à un rythme un peu plus soutenu. Je vais commencer sur une base d’un article publié par semaine.

 

En conclusion

Des voyages, de la bouffe, des bonnes adresses, des films, de la bonne humeur, voilà ce qui vous attend.

Alors, vous embarquez dans cette aventure ?

 

 

PAULINE PINOT BLOG (c)

Bécots ! Pauline xxx

 

 

 

 

 

 



3 thoughts on “Bienvenue !”

Leave a Reply

Your email address will not be published.