Un petit déj ? Un pause à 16H ? Un brunch ? Direction chez Marcelle !

(c) Pauline PINOT

C’est une adresse toute mimi et gourmande que je souhaite vous partager aujourd’hui. A deux pas des halles c’est chez Marcelle que je vous emmène !

A toute heure et à toute faim !

Comme vous le savez peut-être j’adore me balader dans Paris et y trouver des bonnes adresses, l’une d’elles se situe au 22 rue Montmartre dans le 1er arrondissement, et depuis que j’y ai mis les pieds je ne cesse de m’y rendre.

Marcelle c’est la nouvelle image de l’ancien Marcel, nouveau concept, nouveautés food et déco, qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an. Situé à deux pas du forum des halles, mon parcours favoris est le suivant : Sostreen & Green, Rituals, H&M home, Flying tiger, Hippy market et finir chez Marcelle ! Personnellement je ne suis pas fan des halles, le côté sympa est qu’il y a le choix en terme de boutiques (on ne peux pas dire le contraire), mais c’est juste une galère pour s’y retrouver et c’est souvent blindé de monde … Donc lorsque je m’y rends je vais juste dans les boutiques que je n’ai pas près de chez moi, notamment Sostreen & Green que j’adooore ! Et s’en suis une pause gourmande chez Marcelle pour bien terminer !

Une déco sobre et chaleureuse

Sa belle devanture blanche construite en style atelier d’artiste ne peut pas vous échapper à l’oeil, d’autant plus que dessus figure “Marcelle” en très grand. Devant se trouvent quelques places autour de petites tables toutes mimis pour les beaux jours. Une fois la porte poussée, vous avez l’impression d’entrer dans une maison, un magnifique comptoir vous met sous le nez de multiples gâteaux plus appétissants les uns que les autres. Un énorme tableau noir à lettres blanches tendance vous présente les boissons et autres choix. Niveau déco : des murs blancs qui font ressortir les éléments en bois, et en rotin, notamment de superbes suspensions. Entre chaques étages (il y en a deux) vous trouvez de beaux escaliers avec des déco de paliers très sympa. Le premier étage en mezzanine aborde un esprit “diner” avec des banquettes, dans la continuité du style du restaurant. Au deuxième étage, l’esprit convivial est de mise avec une grande table en bois pouvant accueillir de nombreuses personnes, ainsi qu’une table ronde. Niveaux déco, pleins de petits miroirs en rotin, de suspensions, et même une tête de biche …

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

On commande ?

De mon côté j’y suis allée plusieurs fois, et j’ai ainsi pu goûter à plusieurs de leurs gâteaux. Le choix est assez vaste il y en a pour tous les goûts ! Mention spéciale pour les crumble, marbré, et Banana bread!!

Vous pouvez soit manger sur place ou bien prendre à emporter. Si vous choisissez de manger sur place, une fois la commande prise vous irez vous installer à un étage accompagné de votre numéro en main. Quelqu’un vous apportera votre commande, et vous réglerez le tout à votre sortie.

Pour ma part j’ai toujours été sur la grande table, et je trouve ça super sympa comme ambiance, bien que quelque peu étrange au début lorsque l’on n’ est pas habitué.  Au centre de la table se trouvent pleins de verres, couverts, eau… en libre service. C’est très convivial. Petit plus : des prises sont à proximité.

Question prix : les prix reviennent au même que les autres adresses dans ce style, tendance, comptez 4€ la part de Banana bread (assez copieuse) par exemple.

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

(c) Pauline PINOT

 

Alors si vous êtes dans les environs, je vous incite à aller y manger un bout, vous ne serez pas déçu(e)s !

Et vous quelle est votre adresse favorite sur Paris ?

Bécots ! Pauline xxx



2 thoughts on “Un petit déj ? Un pause à 16H ? Un brunch ? Direction chez Marcelle !”

Leave a Reply

Your email address will not be published.