Connaissez-vous les Fab Five ?

 

Je vous avais présenté il y a peu une série sur Netflix, The world most extraordinary homes, présentant les maisons les plus incroyables en terme d’architecture autour du globe. Je reviens aujourd’hui pour vous en faire découvrir une nouvelle, toujours une série non fictionnelle, également un format TV, mais changement total d’univers !

Il s’agit en réalité de la deuxième saison de l’émission, la première avait pris fin en 2002, pour ma part je ne l’ai jamais vue. (Il y a également eu une version française que je n’ai pas vue). C’est donc sur les conseils d’une amie que je me suis lancée dans … Queer Eye ! Et oh que c’est additif, une fois un épisode vu on veut tous les regarder à la suite, que ce soit chez soi, dans le train, dans le métro, dans la rue …

Queer eye quoi ?

Le principe est simple, une équipe de cinq hommes gays vient à la rencontre d’hommes, ici à Atlanta, afin de changer leur vie. Ils travaillent sur un relooking de la personne mais aussi sur son environnement. Nos Fab Five ont chacun leur spécialité, et pendant 1 semaine ils viennent chacun leur tour travailler sur le changement de l’homme de la semaine.

Nos Fab Five

Jonathan Van Ness – Grooming

Sa spécialité : les soins, tant de la peau que du cheveux/barbe.

Il vient remettre de l’ordre dans les routines pas assez hydratantes des hommes. C’est un personnage à lui seul, absolument attachant, il verse très souvent une petite larme en même temps que nous.

Bobby Berk – Design

Sa spécialité : le design, l’aménagement, la déco.

C’est un magicien de la rénovation intérieure et extérieure, dans chaque épisode il ne cesse de nous épater en transformant totalement les environnements dans lesquels évoluent les hommes.

Karamo Brown – Culture

Sa spécialité : la culture, l’art de se comporter en société, le développement personnel.

C’est lui qui vient déceler les mystères des jardins secrets de nos participants. Cela nous donne plusieurs moments très émouvants. Etant un homme noir gay il se montre comme une figure de force de part son parcours aux USA face à des mentalités très fermées. Une discussion très émouvante avec un policier blanc nous montre l’impact de l’histoire des USA sur des générations d’hommes noirs.

Tan France – Fashion

Sa spécialité : la mode.

La classe et le style sont de mise avec Tan, arborant une coiffure impeccablement en place, il transforme les hommes en leur faisant prendre conscience de leur véritable morphologie qu’ils voient souvent bien plus large que la réalité. Il sait combiner à merveille des pièces les rendant plus tendances que jamais.

Antoni Porowski – Food and Wine

Sa spécialité : La cuisine et les alcools.

Séduction immédiate derrière les fourneaux avec des recettes très simples avec des touches d’originalité afin que ces hommes n’ayant jamais cuisiné plus que : passer un plat pré-fait au micro-ondes, puissent épater leur proches sans trop se prendre la tête.

Je trouve ce casting bien choisi, les 5 experts ont chacun leur propre personnalité et il y a une très bonne alchimie entre eux. Ils apportent une vraie dynamique à l’émission et plein de pep’s.

 

 

Qui est entre les mains des experts ?

Nominés par des proches, ces hommes en quête de renouveau passent pendant une semaine entre les mains de nos Fab five pour en ressortir métamorphosés.

Leurs profils sont très variés, on passe d’un père de famille à un tanguy, en passant par des jeunes entrant dans la vie active. Chacun à un parcours de vie qui lui est propre ce qui nous les rend très attachant. On remarque à travers chaque portrait que leur façon de s’habiller et de vivre peut en dire plus long que les apparences.

Les appels à l’aide viennent de leurs proches qui ne supportent plus de les voir ainsi et souhaitent qu’ils prennent plus de temps pour eux. Dans cette saison nos Fab Five relookent des hommes dans la région d’Atlanta.

Au-delà d’être un simple relooking, il y a un vrai enjeu pour ces personnes. Chaque semaine se conclut par un événement où l’homme en question va dévoiler son “nouveau lui” à ses proches.

Un vrai coup de cœur pour cette série que je vous conseille vivement !

Avez-vous également suivi Queer eye ? Si oui qu’en avez vous pensé ?

Bécots ! Pauline xxx



2 thoughts on “Connaissez-vous les Fab Five ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published.