Les 5 doigts de la main – Mars

Ce mois de Mars est passé à toute allure, je l’ai débuté avec 21 bougies sur le gâteau, et le fini avec 22 bougies ! Retour sur mes découvertes du mois !

MUSIC

VINYLE – CALL ME BY YOUR NAME

Je commence avec un des cadeaux que j’ai eu pour mon anniversaire. Je rêvais d’avoir ce vinyle depuis sa sortie, cependant son prix m’avait arrêtée dans mon élan. Malgré tout, l’envie de l’avoir était toujours présente, car cette B.O de film est l’une des plus belles qui a pu être créée à mon goût. Elle reflète merveilleusement bien l’esprit du film, et sa nostalgie. Entre morceaux de piano et titres à écouter lors d’un tour en Vespa sur la côte bleue italienne, la B.O est composée de 17 titres. J’ai d’ailleurs appris dernièrement l’un des morceaux au piano. Et je dois dire qu’une fois le vinyle en mains, son prix se justifie tout d’abord par le vinyle et son package, d’une qualité que j’ai rarement vu pour un vinyle de B.O de film ! Et puis une fois lancé il s’écoute en boucle ! Si vous n’avez toujours pas vu le film, remédiez à ça !

 

 

 

 

BEAUTE

PINCEAUX MAQUILLAGE – QUIVANGE

Suite à une mésaventure, certains de mes pinceaux avaient dû finir à la poubelle. Me retrouvant à court de pinceaux maquillage, j’ai dû leur trouver des remplaçants. En terme de pinceaux, ceux que j’utilise actuellement me durent depuis bientôt 4 ans, et j’en suis tout à fait satisfaite. Ce ne sont pas des pinceaux de marque à 20 euros le pinceaux, mais des pinceaux d’une marque vendue sur Amazon pour, de mémoire, environ 15 euros les 30 pièces. Pour remplacer mes pinceaux manquant, j’ai d’abord pensé à en prendre de la Marque Zoeva que je voulais tester, après avoir été conquise par la palette Spice of Life. Cependant, après avoir vu qu’un pinceau valait le prix d’un kit 12 pièces trouvé sur Amazon, mon choix s’est vite fait. Nous ne sommes bien évidemment pas sur la même gamme, ni qualité, quoique le nom de la marque fait bien grimper le prix… J’ai donc choisi ce kit de 12 pièces de la marque Quivange (inconnue pour ma part), le tout pour 9,99€ et après avoir testé les pinceaux j’en suis très satisfaite !

 

 

 

 

 

FOOD

GAUFRE – AMORINO

Si vous êtes de grands amateurs des glaces artisanales, vous devez être familiers de la compagnie de glaciers Amorino ! Dès les premiers rayons de soleil se faisant un chemin par ma fenêtre, je cours en bas de chez moi me nourrir de leurs glaces en fleurs. Et samedi dernier, le soleil a répondu à l’appel, mais pas la chaleur… J’ai donc décidé de porter mon choix sur une gaufre, grande première. Je l’ai agrémentée de chocolat noisette et de chantilly maison….. Et oh dear lord que c’était bon !! La gaufre était plutôt grande, et surtout chaude et croustillante, un régal !! Elle m’a couté un peu plus de 4euros.

 

 

APPLICATION

GOODREADS

Une de mes résolutions pour l’année, est celle de lire plus ! Je suis actuellement à la moitié de mon troisième livre depuis le début de l’année, et j’ai une pile des prochains livres à lire proche de mon lit. Cependant, la liste des livres que je veux lire ne cesse de s’agrandir, parfois en entendant parler d’un titre, ou en voyant une couverture, en lisant un extrait… Et la plupart du temps j’oubliais les titres qui me faisaient envie. Mais maintenant c’est fini ! J’ai commencé à utiliser une application plutôt pratique qui se nomme Goodreads sur laquelle vous pouvez inscrire les livres que vous avez lu, ceux que vous lisez et ceux que vous avez envie de lire. Ce qui est intéressant c’est le fait également de pouvoir tenir un petit journal de bord sur l’avancée de votre lecture. Vous pouvez ainsi noter le nombre de pages lues par session, donner une note au livre, écrire une critique, en discuter avec d’autres utilisateurs… Vous pouvez même vous challenger sur un nombre de livres que vous souhaitez lire sur une période donnée.  L’application vous permet aussi de découvrir pleins d’autres titres. Vous pouvez même scanner les livres ! L’app est gratuite alors n’hésitez pas à la télécharger !

 

 

 

INSTA

@FIRST OF THE ROLL

Enorme mais énorme coup de coeur pour ce compte insta !! Pour tous passionnés de l’argentique, ce compte est à suivre ! Il regroupe les clichés des premières prises sur pellicule 35mm. Ainsi, nous y voyons des bouts de vie se faisant une place plus ou moins grande sur les tirages. Chaque post mentionne le photographe, et j’ai ainsi pu découvrir d’autres merveilleux comptes. Une de mes meilleurs découvertes depuis que j’utilise Instagram.

 

 

 

 

Et vous, quelles découvertes avez-vous fait en Mars ?

 

Bécots ! Pauline xxx



1 thought on “Les 5 doigts de la main – Mars”

Leave a Reply

Your email address will not be published.